Hier, ma conjointe, ma fille et moi sommes allés au Café Chat Sibérien à Chelsea, petit village à l'extérieur de Gatineau où se trouvent quelques restaurants et boutiques au cachet particulier.
Ce Café très spécial, où vivent huit chats sibériens, est ouvert depuis presque deux ans. On peut y savourer plusieurs bons cafés, thés, tisanes ou chocolats chauds ou une viennoiserie. Si les breuvages sont excellents, c'est sans aucun doute que les huit chats qui volent le spectacle. Ils se promènent allègrement dans une pièce où les gens discutent, bien assis à leur table. Ils grimpent sur leur perchoir, sur les chaises, sur les tables ou même sur nous.
Pour notre part, nous avons été accueillis par Konstantin. Il nous a observés et puis il s'est servi de mon épaule pour rejoindre son havre de relaxation derrière moi. Où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
Bien entendu, il ne faut pas être allergique au poil de chat pour se retrouver dans ce café. Avec huit félins dans les parages, les poils flottent et se déposent un peu partout. Qui plus est, plusieurs règlements pour la sécurité des hôtes et des visiteurs ont été mis en place. Outre le fait qu'il ne faut pas troubler la quiétude des chats en les réveillant ou en les excitant, les familles doivent noter que les enfants ne sont admis que les après-midis de fin de semaine. Que l'on soit d'accord ou non avec celui-ci, les clients doivent le respecter.
En terminant, notez que les cafés coûtent au moins 5$, mais ils sont excellents. Laissez-vous tenter peut-être par le Chatbérien, un breuvage moitié cidre de pomme, moitié chaï.
CAFÉ CHAT SIBÉRIEN
205, chemin Old Chelsea
Chelsea
www.cafechatsiberien.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire