Après plusieurs mois de spéculations, de rumeurs et négociations, le voltigeur José Bautista sera de retour avec les Blue Jays de Toronto.
La plupart des observateurs s'entendaient pour dire que le Dominicain de 36 ans avait probablement joué son dernier match dans l'uniforme torontois lors de la conclusion de la série de championnat opposant les Jays aux Indians en octobre dernier. Bautista avait connu une saison marqué par les blessures et par une baisse de régime. En plus, il était plutôt contesté par plusieurs spécialistes et adversaires. Qui plus est, Bautista avait rejeté l'offre qualificative de 17,2 millions des Jays.
Voilà que quelques mois plus tard, il signe pour un montant annuel de 18 millions en 2017. Pour les saisons 2018 et 2019, des options sont reliées au contrat. Par exemple, les Jays ou Bautista lui-même pourrait décider de terminer l'association.
En neuf saisons avec les Jays, Bautista a frappé 265 circuits, il occupe le second rang de l'histoire de l'équipe à ce chapitre, le meneur étant Carlos Delgado avec 336. Il a ajouté six circuits en séries éliminatoires.
Ce retour, bien qu'il ne soit jamais parti, est accueilli avec plaisir par la plupart des fans. On sait que Bautista peut encore terroriser les lanceurs adverses s'il reste en santé. De plus, avec la perte d'Edwin Encarnacion au profit des Indians, les Blue Jays ne pouvaient se permettre d'échapper leur frappeur de puissance.
Finalement, après toute cette attente, Bautista ne voulait qu'une chose: demeurer à Toronto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire