lundi 15 décembre 2014

AMAZON

Vous êtes de ceux qui fuient les files dans les magasins, surtout lors du Vendredi soir ou du Boxing Day? Vous pensez que magasiner dans le confort de votre foyer (et devant) est la voie de l'avenir? Vous êtes sans doute donc prêts à faire des achats en ligne.

J'utilise depuis des années eBay pour quelques achats ou même quelques ventes. Je ne me suis pas mis riche avec cela, mais j'ai du plaisir à vendre quelques petits trucs.

Récemment, j'ai pris goût à faire des achats sur Amazon. Bien que je connaissais le site depuis plusieurs années, je ne m'étais jamais risqué. C'est un ami à moi qui m'a conseillé d'acheter sur ce site, surtout que les prix sont souvent très bons, que l'on met la main parfois sur des choses difficiles à trouver en magasin et que les délais de livraison sont incroyablement rapides. Par exemple, le jour du Vendredi noir, le 30 novembre dernier, j'ai commandé quelques items sur le site. On me promettait une livraison (gratuite) entre 4 et 8 jours ouvrables. Imaginez-vous donc que j'ai reçu ma commande le lundi suivant!!! De plus, on sait que notre produit est livré en provenance du Canada et non pas d'ailleurs, car Amazon possède sa succursale canadienne.

Plusieurs ont des craintes avec les achats en ligne, surtout parce qu'ils doivent donner leur numéro de carte de crédit. Sachez que les dangers reliés à cela sont extrêmement minimes et que les compagnies ignorent notre numéro de carte. Ils ont mis au point des systèmes de protection du consommateur très efficaces afin que les achats se fassent en douceur, sans problème.

Il est vrai que les achats en ligne ne sont pas bons pour ceux qui aiment discuter avec les vendeurs, avoir un garanti ou s'assurer d'un bon service après vente, mais les mêmes options sont possibles en ligne. Il s'agit de bien lire et comprendre tous les détails.

Au fil des années, nous avons acheté un barbecue, un micro-ondes, une balançoire pour enfants, du vin, des films, des livres, des vêtements et bien d'autres choses par le commerce en ligne.

Quelques informations...

En 2013, le chiffre d'affaires de Amazon était de 74,452 milliards de dollars
Pour la même année, il était de 9,5 milliards pour eBay.
Kijiji appartient à eBay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire