Lors de la période de la signature des joueurs autonomes, j'étais aux États-Unis en plein voyage de baseball. Quand je pouvais me brancher sur Internet, je regardais le fil Twitter afin de connaître les dernières nouvelles sportives. Mais c'est par un texto de ma patronne, amie personnelle du joueur en question, que j'ai appris que Daniel Brière, que je surnomme affectueusement le Rat ou Daniel Brioche, a signé un contrat de deux ans avec le Canadien.
On se souviendra qu'à l'été 2007, le Canadien avait grandement courtisé le petit joueur Gatinois. Il avait cependant choisi d'évoluer avec les Flyers de Philadelphie, choisissant ainsi ses amis. Il s'est d'ailleurs fait construire un carré de sable dans sa cour pour jouer avec eux. Il faut quand même dire que Bob Gainey n'avait pas trimé très dur pour convaincre Brière en envoyant son secrétaire de route pour faire une proposition au numéro 48. Qui plus est, les journaleux s'en sont mêlé, encore une fois inutilement, donnant raison à Brière d'avoir choisi une autre ville.
Avec des changements à la nouvelle convention collective, les équipes doivent réduire leur masse salariale de quelques millions. Les Flyers ont donc choisi de racheter les contrats de Brière et d'Ilya Bryzgalov. On connaît bien les Flyers, ils garochent l'argent par les fenêtres. Ils ont offert de lucratifs contrats à Mark Streit et à Vincent Lecavalier tout de suite après les deux rachats ci-haut mentionnés. Paul Holmgren n'est pas à une folie près.
Cette embauche devrait réjouir la grande cheerleader JS Roy, celui-là même que se plait à écrire Dannnnnnyyyyyyyyyyyy «The Man» Brière sur son mur Facebook dès qu'il connaît une bonne soirée. Il prend plaisir à écrire cela, quelques mois après l'avoir pourfendu et dénoncé suite à l'accident de voiture de Brière alors qu'il était en état d'ébriété. Rapidement, la cheerleader officielle d'un obscur anti fan club du Canadien a ri de la décision de Marc Bergevin. Mais ne soyons pas surpris, il déjà dit que Bob Gainey n'était même pas game de réembaucher Michel Therrien. Mais ces jours-ci, il traite Therrien de douchebag.
Même si Brière amènera plus de punch à l'attaque, il aura 36 ans au début de la saison et malgré sa face de flot de 17 ans, il n'est plus une jeunesse. En plus, il est en régression depuis deux ans. Mais une signature pour deux ans, ce n'est pas éternel.
Par ailleurs, Bergervin a signé l'homme fort George Parros. L'ailier droit de 33 ans cumule 1007 minutes de pénalité en 452 matchs en carrière dans la LNH. Il a ajouté 18 buts et 17 passes en huit saisons avec l'Avalanche, les Kings, les Ducks et les Panthers. Il était de l'alignement des Ducks lorsqu'ils ont remporté la Coupe Stanley en 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire