jeudi 16 mai 2013

Prédictions deuxième ronde

J'oubliais, voici en rafale mes prédictions pour la deuxième ronde des séries

EST

Pittsburgh vs Ottawa


Les Penguins ne devaient pas s'attendre à une opposition aussi forte des Islanders qui leur en ont fait voir de toutes les couleurs, particulièrement en raison des largesses excessives de Marc-André Fleury. N'eut été d'un Nabokov chancelant, les Insulaires auraient pu mériter meilleur sort. Les Sénateurs arrivent à Pittsburgh avec un gardien très «hot» et une équipe très confiante suite à leurs succès face aux Canadiens. Mais devant la machine offensive des Penguins qui ne comporte aucune faiblesse, Craig Anderson pourrait être à court de miracles. Néanmoins, il pourrait en voler une ou deux à Crosby et sa bande. Pittsburgh en 7.

Boston vs NY Rangers

Les Bruins ont semé l'hystérie collective à Boston et offert un déluge de tristesse aux fans des Leafs avec cette remontée spectaculaire de lundi soir. Ils tiraient de l'arrière 4-1 en troisième et ils ont réussi à combler l'écart puis gagner en prolongation. La chance est avec les Bruins. Quant aux Rangers, ils ont sorti la bande à Ovechkin (encore une fois) et ils ne sont surtout plus les mêmes suite à leurs bonnes transaction à la date limite des échanges. Une autre longue série à prévoir qui favorisera les Bruins, car le facteur chance leur colle trop à la peau. Boston en 7.

OUEST

Chicago vs Detroit

Une autre série d'équipes originales qui met aux prises les puissants Hawks et les expérimentés Red Wings. Les Blackhawks ont dominé de long en large toute la saison et je ne verrais pas pourquoi ça changerait contre les Wings. Cependant, je suis d'avis que les hommes de Mike Babcock sont en mesure de pousser ceux de Joel Quenneville à la limite. À moins qu'ils n'aient tout donné face aux Ducks. Chicago en 7.

San Jose vs Los Angeles

Les Kings peuvent-ils répéter leurs exploits des dernières séries et soulever le grand trophée? Ils le pourraient, à la condition qu'ils ne croisent pas le fer avec Chicago. Dans cette série toute californienne, l'expérience des Kings leur sera profitable face à des Sharks en mal de leadership, toujours avec un Joe Thornton incapable de relever son jeu d'un cran en séries. Los Angeles en 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire