mardi 28 mai 2013

FILMS À VENIR EN JUIN

Après les succès colossaux du mois de mai que furent et que sont encore Iron Man 3, Star Trek Into Darkness, Gatsby, Hangover III, Epic et bien sûr Fast and Furious 6, voici en rafale les sorties cinéma majeures du mois de juin. Veuillez noter qu'il peut se glisser d'autres sorties surprises et productives en salles.

7 JUIN

THE INTERNSHIP (Le Stage). Réalisé par Shawn Levy. Avec Vince Vaughn, Owen Wilson et Rose Byrne. Deux amis se retrouvent sur le chômage et leur recherche d'emploi les mène à un faire un stage dans une grande compagnie de développement technologique: Google. Le duo Vaughn/Wilson est infaillible, attachant, drôle. À VOIR.

THE PURGE (La Purge). Réalisé par James DeMonaco. Avec Lena Headey, Ethan Hawke et Mark Burkholder. Dans un monde où la violence fait rage et où les prisons sont sont surpeuplées, le gouverneur des États-Unis octroie des périodes de douze heures où tout devient légal. C'est ainsi que l'on retrouve une famille aux prises avec une invasion de domicile et qui doit se défendre pour demeurer en vie. Sujet tout de même intéressant dans un univers parallèle au nôtre.

SARAH PRÉFÈRE LA COURSE. Réalisé par Chloé Robichaud. Avec Sophie Desmarais, Jean-Sébastien Courchesne et Geneviève Boivin-Roussy. À 20 ans, Sarah excelle dans la course de demi-fond. Elle se voit d'ailleurs offrir la chance d'entrer dans un prestigieux club d'athlétisme de Montréal. Mais celle qui demeure à Québec est hésitante, mais décide de faire le saut en compagnie de son ami Antoine qu'elle épousera, question de prêts et bourses. Mais Sarah préfère la course... Film présenté à Cannes, ça doit être du bon matériel. FILM QUÉBÉCOIS

12 JUIN

THIS IS THE END. Réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg. Avec Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill et Jay Baruchel. Lors d'une soirée organisée par James Franco, ce dernier et ses amis très connus font face à l'apocalypse. Non mais quelle folie!!! À VOIR! Toutefois, pour le moment, on ne confirme aucune date de sortie en version française.

14 JUIN

MAN OF STEEL (L'homme d'acier). Réalisé par Zach Snyder. Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe, Kevin Costner et Diane Lane. Alors que sa planète natale est détruite, le jeune Kal-El aboutit sur Terre. Doté de pouvoirs extraordinaires, il emprunte le nom de Clark Kent et est élevé avec amour par des Terriens. Conscient de ce qu'il peut apporter au peuple, il devient Superman, l'homme d'acier. Mais deux survivants de Krypton s'amènent sur Terre pour y semer la terreur. Recharge de Superman produite par Christopher Nolan, celui-là même qui a remis sur les rails la franchise de Batman. L'homme d'acier n'a rien à voir avec les films originaux dans lequel Christopher Reeve tenait la vedette. GAROCHEZ-VOUS DANS LES SALLES!

MUCH ADO ABOUT NOTHING. Réalisé par Joss Whedon. Avec Amy Acker, Emma Bates et Sara Blindauer. Une adaptation moderne du classique de Shakespeare revue et corrigée par le réalisateur des Avengers. En 1993, Kenneth Branagh avait réalisé sa propre version, plus fidèle temporellement à l'oeuvre du maître de la littérature anglaise.

21 JUIN

1ER AMOUR. Réalisé par Guillaume Sylvestre. Avec Loïc Esteves, Marianne Fortier et Macha Grenon. Pendant un été, sur une île du fleuve St-Laurent, Anna s'amuse à séduire tous les garçons et Antoine connaît les premiers frissons amoureux. Toute la gamme des émotions se succéderont jusqu'aux secrets les plus bien gardés. FILM QUÉBÉCOIS

BEFORE MIDNIGHT (Avant minuit tout est possible). Réalisé par Richard Linklater. Avec Ethan Hawke et Julie Delpy. Neuf ans après leur seconde rencontre, nous retrouvons Céline et Jesse pendant leurs vacances en Grèce. Même si leurs conversations tournent toujours autour des émotions, c'est leur propre relation qui sera mise à l'épreuve. Comment un petit film romantique sorti en 1995 a pu engendrer deux suites (2004 et 2013)? L'authenticité de leur romance et le charisme des deux vedettes qui ont l'air de s'aimer réellement. Donnez-vous la chance de voir Before Sunrise et Before Sunset aussi.

THE BLING RING (Le Bling ring). Réalisé par Sofia Coppola. Avec Emma Watson, Leslie Mann et Taissa Farmiga. Le Bling ring raconte l'histoire véritable de jeunes femmes obsédées par la mode et la célébrité. Suivant les faits et gestes des vedettes sur les réseaux sociaux, ces adolescentes volent les plus beaux vêtements de ces célébrités. Histoire vraie!

MONSTERS UNIVERSITY (L'université des monstres). Réalisé par Dan Scanlon. Avec les voix de Billy Crystal, John Goodman et Steve Buscemi. Suite qui se veut une préquelle de Monsters Inc, elle raconte la première rencontre entre les deux effroyables monstres Mike Wazowski et James P. Sullivan, alias Sully. Walt Disney a testé son matériel en sortant la premier «Monsters» en version 3D dans le temps des fêtes. Mais comme le 3D n'est qu'une mode passagère, les résultats ne peuvent garantir que MU sera un succès à la hauteur du premier film. Sauf que les rires sont garantis!

WORLD WAR Z. Réalisé par Marc Forster. Avec Brad Pitt, Matthew Fox et Mireille Enos. Employé par les Nations Unies, Gerry Lane parcourt le monde pour tenter d'enrayer une pandémie qui fait tomber les armées et les gouvernements à une vitesse affolante. Une autre histoire zombie, mais avec du budget et un sérieux qui fera contraste avec le brillant et inoubliable Zombieland.

28 JUIN

L'ÉCUME DES JOURS. Réalisé par Michel Gondry. Avec Romain Duris, Audrey Tautou et Gad Elmaleh. L'histoire d'amour surréelle et idyllique de Colin et Chloé tourne au cauchemar quand cette dernière tombe malade. Dans un Paris loin de la réalité d'aujourd'hui, Colin doit se démener pour travailler et subvenir aux besoins de Chloé. Pendant ce temps, leur appartement se dégrade et leur groupe d'amis délire. Je viens de résumer la folie que ce film représentera.

THE HEAT (Un duo d'enfer). Réalisé par Paul Feig. Avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy et Terry Killam. Le cocktail explosif entre l'anxieuse agent du FBI Sarah Ashburn et la grossière Shannon Mullins, policière de Boston, se révèle particulièrement efficace dans leur traque d'un impitoyable baron de la drogue. Sarah Bullock joue le même type de rôle que dans Miss Personnalité et Melissa McCarthy redevient tout aussi vulgaire que dans Bridesmaid. Pas trop original, mais sûrement de la vulgarité à profusion.

WHITE HOUSE DOWN (Maison Blanche en péril). Réalisé par Roland Emmerich. Avec Channing Tatum, Jamie Foxx et Maggie Gyllenhaal. Ayant essuyé un refus d'emploi qui consistait à protéger le Président des États-Unis, le policier John Cale décide d'offrir à sa copine une visite guidée de la Maison Blanche dans laquelle il pourrait lui faire croire qu'il a obtenu l'emploi. Comme par hasard, la Maison Blanche est prise d'assaut et évidemment, le jeune policier démontrera tout son savoir faire. Vous avez vu Olympus Has Fallen? Vous verrez ici un autre film du même type, au scénario similaire, à quelques mois d'intervalle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire