mardi 14 mai 2013

Le torchon brûle entre Jaroslav Halak et Ken Hitchcock

Jaroslav Halak en est-il à ses derniers milles avec les Blues de St-Louis. Son attitude récente en regard de son utilisation et de son entraîneur Ken Hitchcock feront sûrement réfléchir l'état-major. Surtout que le jeune Jake Allen pousse et que Brian Elliott continue son excellent travail devant le filet.

Depuis son arrivée à St-Louis en 2010, Halak a livré la marchandise avec une fiche en 119 matchs de 59 victoires, 44 défaites en temps régulier et 15 autres en prolongation et fusillade. Il a surtout réussi 16 jeux blancs et conservé une moyenne de buts allouées de 2,23.

Sauf que les Blues désiraient obtenir les services de Halak en raison de ses performances grandioses, remarquables et jamais égalées des séries de 2010. Et en trois saisons, Halak n'a joué que deux rencontres en séries! La première saison, son équipe a été évincée de la danse du printemps et Halak avait manqué onze rencontres suite à une blessure à la main droite.

Mais c'est l'an dernier en série que Halak a commencé à avoir de sérieux problèmes de blessures. Cela a débuté dans le deuxième match de la série contre les Sharks lorsqu'il est entré en collision avec un défenseur. Blessé à la cheville, il a dû céder sa place à Brian Elliott pour la balance des éliminatoires. Puis cette année, il a constamment a été mis au rancart par les énigmatiques blessures à l'aine, chose qui n'arrivait pas à Montréal.

Croyant qu'il serait de nouveau l'homme de confiance de Ken Hitchcock, Halak a talonné son entraîneur-chef pour qu'il le remette devant le filet. Mais il appartenait maintenant à l'ancien des Sénateurs.

Ces événements ravivent la joie dans les coeurs des fanatiques de Carey Price qui croient encore qu'il est émule de Patrick Roy et de Ken Dryden. Ils se frottent les mains en disant que Pierre Gauthier a commis le vol du siècle.

Mais Halak n'a que 28 ans, il peut encore se trouver du travail dans la LNH. Bien des équipes cherchent des gardiens avec de l'expérience. Mais ce qui lui nuit grandement, ce sont ses blessures récurrentes à l'aine bien plus que ses performances. S'il venait qu'à changer d'équipe, des clubs comme Calgary, New Jersey, New York Islanders, Edmonton ou Floride pourraient s'avérer intéressés.

3 commentaires:

  1. Bon, je pense qu'une mise à jour médicale s' impose. L'an dernier, il s' est fait bousculer par Jackman, après avokr fait unarrêt. Conséquence: une foulure de la partie haute de la chevville. Rien à voir avec l'aine. Cette année il est revenu trop vite de sa blessure à l'aine et l'a aggravée.

    RépondreSupprimer
  2. La correction a été apportée.

    RépondreSupprimer