mardi 14 mai 2013

Dure, dure première ronde

Ce ne fut pas une première ronde très mémorable pour ma part, mes prédictions ont été mises KO. En effet, je n'ai choisi la bonne équipe que trois fois sur huit. Une faible moyenne de 37,5%. C'est suffisant pour que mon bon ami cheerleader en chef de toutes les équipes de la LNH, particulièrement celle défunte de Québec, ne se moque de moi.

Pittsburgh vs Islanders: Dieu merci, les Penguins ont gagné, mais les Insulaires ont chèrement vendu leur peau, poussant même le gardien #1 des Penguins à regarder les deux derniers matchs sur le banc des siens. Prédiction: Penguins en 4. Résultat: Penguins en 6

Montréal vs Ottawa: La fibre partisane m'a fait choisir le CH en 7, mais fondamentalement, j'avais peur des performances de Carey Price. Encore une fois, il m'a amèrement déçu et les Canadiens ne franchissent pas la première ronde depuis le départ de Halak. Prédiction: Montréal en 7. Résultat: Ottawa en 5.

Washington vs Rangers: La fin de saison des Capitals leur donnait tout un avantage sur les Rangers. Même si ces derniers avaient concocté deux bonnes transactions avant la date limite, je croyais que c'était «enfin» l'année de Ovechkin. Évidement, il s'est écroulé comme la chèvre qu'il est. Prédiction: Washington en 5. Résultat: Rangers en 6.

Boston vs Toronto: La série des «I hate most». Qui choisir entre deux clubs que l'on déteste? J'ai pris Toronto, car je croyais que la fin de saison des Bruins, jumelée avec leur quantité de matchs remis dus aux événements du marathon allait jouer en leur défaveur. Toronto a remonté la pente dans la série, menait 4-1 en milieu de troisième période dans le match ultime. Puis une autre bombe a explosé, celle-ci à la grande joie des partisans de Boston. Prédiction: Toronto en 7. Résultat: Boston en 7.

Chicago vs Minnesota: La puissance de la ligue cette année ne devait même pas sourciller contre le Wild. Bien que les «sauvages» aient un peu donner la frousse aux Hawks, ce ne fut suffisant que pour leur soutirer une maigre rencontre. Prédiction: Chicago en 4. Résultat: Chicago en 5.

Anaheim vs Detroit: La grande saison des Ducks pouvait se continuer de brillante façon, mais ils devaient négocier avec les valeureux et expérimentés Red Wings. Le talent de Zetterberg et Datsyuk en temps de guerre leur a valu une grande victoire en sept matchs. Prédictions: Detroit en 6. Résultat: Detroit en 7.

Vancouver vs San Jose: Les Canucks ont l'habitude de peiner, mais de franchir au moins une ronde. Pas cette année, ils ont été réduits à néant par les Sharks qui semblent avoir une faim démesurée. Après tout, ce sera peut-être leur année. Prédiction: Vancouver en 7. Résultat: San Jose en 4.

St-Louis vs Los Angeles. Les Blues ont appris de l'an dernier et de leur défaite subie aux mains des Kings. Surtout, surtout, Brian Elliot brillait tellement depuis la fin de la saison. Mais le problème est que Jonathan Quick est tout aussi brillant et que les Blues sont incapables de remplir le filet adverse, prônant plutôt un style hermétique. Prédiction: St-Louis en 6. Résultat: Los Angeles en 6.

À tantôt, pour mes prédictions de la deuxième où j'espère connaître un meilleur succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire