dimanche 17 février 2013

Le 16 février 2013 de Robert Mayer

Robert Mayer, auxiliaire d'un soir
Pauvre petite crotte, Carey Price était malade comme un chien et il n'a pu être en uniforme samedi soir. Lendemain de veille ou simple gastro pure et dure? Le grand garçon a cédé sa place à Peter Budaj face aux Flyers. Par mesure d'urgence, Robert Mayer est venu passer une soirée avec le Canadien.

Selon le site capgeek.com, le salaire annuel de Robert Mayer, s'il évolue dans la LNH, est de 525,000$. Pas pire pantoute pour n'importe quel nobody comme vous et moi. En assistant à rencontre d'hier aux côtés de Marc Denis de RDS, Mayer a pu mettre son uniforme du Canadien et recevoir une rondelette somme de 6402,44$. Il a quand même pu suer un peu, recevoir quelques rondelles à la période d'échauffement et goûter aux joies de la victoire... sans même forcer ni être sur les nerfs. Dans la Ligue Américaine avec les Bulldogs, il touche un «maigre» 65,000$ par année... Il a donc fait 10% de son salaire annuel sans broncher.

Pour ceux qui ne connaissent pas Mayer, sachez qu'il est né le 9 octobre 1989 en République Tchèque. Il n'a jamais été repêché, mais plutôt signé comme agent libre en 2008. Il a évolué dans la LHJMQ avec les Sea Dogs de St. John avant de graduer avec les Cyclones de Cincinnati dans la East Coast League avant de se retrouver avec les Bulldogs en fin de saison 2009-10. C'est l'année suivante qu'il a commencé à évoluer à temps plein dans la Ligue Américaine.

On raconte dans les coulisses du Centre Bell que le tandem Gauthier/Gainey ne voulait pas le voir proche de la glace à Montréal, il aurait trop dominé et joué dans le mental de Carey Price.

Ce matin du 17 février, Robert Mayer est retourné à Hamilton avec un beau chèque de 6402,44$, avant déductions bien sûr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire