samedi 23 février 2013

19-2: une deuxième saison efficace

Les agents Nick Berrof et Benoit Chartier ne jouent pas dans la dentelle. Le premier peut avoir des sautes d'humeur assez violentes, tandis que le second est un homme un peu plus émotif, plus terre à terre, même si des fois, il a des moments où son sang bouille.

Les quatre épisodes n'ont pas déçu personne, enfin je crois. Plusieurs scènes peuvent choquer ou même troubler profondément les téléspectateurs: la fusillade dans une école secondaire au premier épisode, le jeune homme pendu dans le troisième ou la famille de l'agent Tyler Joseph, alors tout jeune, est sauvagement brutalisée.

Il reste encore la fameuse taupe. Benoit Chartier est sur le dossier, il prend plusieurs notes sur ses collègues. Qui est cet informateur du crime organisé? Le saura-t-on dans les prochains épisodes? Sûrement avant la fin du dixième et dernier épisode.

Si le scénario est tiré de la vie de tous les jours des policiers de la région métropolitaine, il ne faut pas croire que toutes les journées de travail sont aussi intenses. Mais dans une série de dix épisodes, il faut absolument que la tension soit à son comble et c'est pour cette raison que nous sommes constamment sur le bout de notre siège. Chapeau au réalisateur aux scénaristes, dont les deux acteurs principaux Réal Bossé et Claude Legault.

Sauf que je demeure encore déçu sur certains aspects. Le positif est rarement présent. Les deux personnages principaux sont constamment en conflit, tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Les femmes, encore une fois. Berrof accepte mal son divorce, même s'il s'éprend de la jeune policière Pouliot. Du côté de Chartier, il a jonglé entre Catherine et Amélie. En fait, disons que Catherine a plutôt joué au yoyo avec Benoit. Du côté d'Amélie, la demi-soeur de Berrof, elle attend tranquillement dans son coin.

Pour le moment, après quatre épisodes, on n'a vu que le derrière de Claude Legault... Moi qui trouvais que le cul était trop montré à l'écran, je trouve que cette fois-ci, on met l'accent sur autre chose, ce qui est une bonne affaire.

Le prochain épisode promet d'être encore frappant. Ça ira mal pour l'agent Vincent Légaré qui pourrait voir toute la furie de Nick Berrof se déchaîner sur lui.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire