mardi 11 décembre 2012

www.imbéciles.com

Gary Bettman, le petit Napoléon
Des millionnaires, riches à craquer, ayant plus peur de la fin du monde que de la fin du mois. Ils pratiquent un sport éprouvant physiquement, mais un sport qui les assoit sur un fauteuil confortable jusqu'à leur mort. Mais voilà que ces riches ne sont pas capables s'entendre sur le fait d'être encore plus riches ou moins riches.

Donald Fehr, spécialiste en arrêt de travail
Les détails de ce conflit d'imbéciles, je ne les connais pas très profondément, simplement qu'il me semble que les personnes impliquées sont toutes mêlées elles aussi. On sait tous qu'il s'agit bien plus d'une guerre d'égos que d'une guerre de chiffres. Qui cédera le premier? Ces crétins oublient totalement que l'argent dont ils discutent provient d'un seul endroit: les poches des partisans. De ces fefans idiots qui iront les voir à leur retour sur la glace.

On apprenait hier, le 10 décembre, que les parties étaient annulées jusqu'au 30 décembre. La ligue va se plaindre qu'elle perd de l'argent. Les joueurs, eux, vont se plaindre de ne pas être assez riches.

Ce que je souhaite à ces petites personnes, c'est d'aller travailler au salaire minimum pendant une semaine dans une épicerie. Ils connaitraient la vraie valeur de l'argent.

C'est aux fans de répliquer en n'allant pas les voir. Quelque part, les patrons vont en souffrir et les joueurs également. Mais les fans ont hâte de voir du hockey. Et détrompez-vous, les joueurs et les propriétaires pensent aux amateurs de hockey; ils feront tout leur possible pour aller leur chercher de l'argent dans les poches.


Pointes de plume:

Donald Fehr était à la tête du syndicat des joueurs du Baseball majeur lors du conflit de 1994. Ce conflit qui a empêché aux Expos d'accéder aux séries. Il était aussi adjoint de Marvin Miller, celui qui a permis l'autonomie des joueurs de baseball. Tous les joueurs sont derrière lui, vraiment?

Gary Bettman, surnommé Buttman. En poste depuis 1993. Il en est à son troisième conflit depuis son arrivée. En 1994-95, la saison a été écourtée à 48 rencontres seulement. En 2004-05, il n'y a pas eu de saison. En 2012-13, aucun match n'a encore été joué. Tous les proprios sont derrière lui, vraiment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire