La beauté ne devrait jamais quitter la Terre aussi abruptement. Mais malheureusement, la vie étant ce qu'elle est, elle peut bien sacrifier la beauté pour qu'un message soit saisi. Samedi dernier, la grande chanteuse qu'était Whitney Houston a perdu la vie, seule dans sa baignoire, dans un hôtel de Beverly Hills en Californie. Elle laisse dans le deuil, outre ses proches, une légion de fans.
C'est en 1985 que la chanteuse originaire de Newark au New Jersey, alors âgée de 22 ans, a connu ses premiers moments de gloire avec des tubes comme All At Once, How will I know, I Wanna Dance with Somebody. Elle s'est élevée au sommet des palmarès et certains l'ont perçu comme la meilleure chanteuse de tous les temps. D'autres albums suivront, mais elle atteindre une nouvelle consécration ultime avec son premier grand rôle au cinéma aux côtés de Kevin Costner dans The Bodyguard (Le Garde du Corps) en 1992. Le hit I Will Always Love You sera entendu sur les ondes de toutes les radios du monde et deviendra une chanson de mariage par excellence. D'autres albums suivront sans atteindre le sommet du Billboard américain, mais rejoignant ses plus fidèles adeptes.
Elle continuera son incursion au cinéma en 1995 avec Waiting to Exhale et en 1996 avec The Preacher's Wife, mettant aussi en vedette Denzel Washington. Sans être des films à tout casser, ils ont tout de même été appréciés par un large public.
Ce sera dans les années 2000 que la diva se fera plus connaître pour ses problèmes conjugaux et de drogues que par sa musique et ses chansons. Son mari, le rappeur Bobby Brown, connaît des problèmes avec la justice. Elle-même, elle est arrêtée en possession de marijuana. Les ventes d'albums s'en ressentent évidemment. Bien qu'elle tente quelques retours, dont le dernier en 2009, mais la voix n'y est plus et elle est bien trop entourée de problèmes. Elle divorcera d'avec Bobby Brown en 2007. Houston connaîtra des problèmes avec sa fille qui tentera de la poignardée en 2008.
Son dernier album verra le jour à l'été 2009 et connaîtra un beau succès. Mais comme il était orienté RnB, nos radios ont été trop frileuses pour nous le faire connaître.
Alors qu'elle devait participer aux Grammy dimanche dernier, la grande Whitney Houston succombera une journée avant la soirée de la remise des prix de la musique, le 11 février. Cette beauté a quitté les lieux.
Mais la beauté qu'elle était s'est brisée les ailes en consommant de la drogue, en fréquentant des lieux et des personnes peu recommandables. Plusieurs vivent dans l'excès et oublient complètement que malgré leurs millions, elles sont des personnes comme les autres, avec une santé et des gens qui les aiment.
Les légendes meurent, mais leur musique ne meurt pas, donc leur légende ne meurt pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire