Les Canadiens se battent pour une place dans les séries. Mais à 8 points du 8e rang, il se fait tard et tous les points perdus en cours d'année commencent à rattraper sérieusement le Canadien. Il devient donc important pour plusieurs jeunes qui se battre pour un poste l'an prochain. Pour d'autres, ils peuvent devenir attrayant pour une formation voulant accéder aux grands honneurs, sinon faire un bon bout de chemin en séries.
Parmi les joueurs du Canadien, voici une liste de ceux qui pourraient se retrouver sous d'autres cieux d'ici la date limite des transactions, soit le lundi 27 février.
Hal Gill. Le vétéran défenseur est la pierre angulaire en désavantage numérique. Ses exploits lors des séries 2010 et 2011 ne sont pas passés inaperçus. Comme on sait que les unités spéciales peuvent faire la différence en séries, parions que Hal Gill jouera pour une équipe de tête d'ici peu.
Travis Moen. Le combatif ailier n'est pas un marqueur né, mais son jeu robuste et efficace pourrait intéresser plus d'une équipe. Les héros en séries ne sont pas toujours les meilleurs marqueurs d'une équipe.
Andreï Kostitsyn. Il deviendra joueur autonome le 1er juillet. Il est insatisfait de son temps de glace, mais il est aussi paresseux que talentueux, c'est-à-dire énormément. Le Canadien risquera-t-il de perdre un autre joueur de talent pour le voir éclore ailleurs? Et si le Canadien le faisait jouer plus souvent sur le jeu de puissance? Et puis non.
Scott Gomez. 7,3 millions. S'il en était à sa dernière année de contrat, il y aurait des offres. Non, il reste deux longgggggguuuuuuuuueeeeeesssssss années à son contrat. Il est surtout susceptible de voir son contrat racheté et jouer pour des pinottes en 2012-13.
Brian Gionta. Il n'aurait pas été impossible de voir le capitaine être échangé n'eut été de sa blessure. Mais pourquoi échangé un capitaine en pleine saison? Ridicule!
Tomas Plekanec. Les fans et les journalistes sont si épris de David Desharnais (avec raison aussi) que Plekanec pourrait être aller jouer dans le trafic selon eux. Hummm! Si Gauthier pense l'échanger, il est mieux d'aller chercher des joueurs de hockey de la LNH.
Tomas Kaberle. Surpris de voir son nom? Tout comme Gomez, s'il en était à sa dernière année de contrat, il serait certain de quitter. Mais il lui reste deux années. Mais quand même, peut-être qu'une équipe pourrait se risquer.
Yannick Weber. On critique son jeu défensif, mais on oublie qu'il est jeune tout comme Subban. Mais Pierre Gauthier est incompétent et pourrait bien aller chercher des gars de 3e trio de la East Coast League contre Weber.
Chris Campoli. Il partira à coup sûr. Mais pas pour un marqueur de 50 buts.
Je crois que les autres joueurs demeureront avec l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Mais à l'été, la direction du Canadien devra faire des choix si elle veut retrouver le sentier de la Coupe Stanley. On s'en est sorti en échangeant Halak contre des pinottes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire