lundi 20 février 2012

Une visite au BleuSpa de Cantley

Vous cherchez un petit moment détente en solitaire ou avec votre conjoint (e)? Le tout nouveau BleuSpa situé à Cantley, à une dizaine de minutes de Gatineau, peut s'avérer un endroit idéal pour profiter de la nature... en autant que vous soyez seul!!!

Le BleuSpa possède probablement les mêmes installations que le Nordik, situé à Chelsea, mais c'est si minuscule qu'on peut dire au revoir à l'intimité. Même avant d'avoir franchi la porte d'entrée, on peine à trouver un stationnement, tout le contraire du Nordik où l'espace pour garer son véhicule est vaste. Une fois le miracle accompli, soit celui de descendre une pente glissante à pieds sans se péter la gueule, nous sommes bien accueillis par des jeunes femmes qui nous expliquent tous les règlements de l'endroit.

On pensait avoir oublié la difficulté à se stationner que nous arrivons aux petits vestiaires et à ses petits casiers. Mon grand manteau, mes pantalons, ma chemise et mes bottes peinent à tous entrer dans la case. Sans compter mon sac sport qui doit lui aussi se frayer un chemin à travers tout cela. Dieu merci, j'ai réussi. Un peu grâce à cet homme qui était devant mon casier et qui m'a généreusement fait de la place. C'est une chance qu'il ait fini de s'habiller.

Quelques minutes plus tard, ma blonde me rejoint et nous sortons... À première vue, un petit spa bien chaud et surtout bien rempli. Nous allons un peu plus loin et un autre bain est disponible, mais si petit et si occupé que nous ne savons pas quoi faire. Je veux bien croire qu'il faisait beau hier, mais nous étions en maillot de bain et après quelques minutes en bedaine, y fait frette!!! Heureusement, le bain principal s'est libéré et nous avons pu y prendre place. Mais comme nous étions serrés comme des sardines, bonsoir l'intimité!

Un petit tour dans un bain vapeur et dans le sauna finlandais pour nous dire qu'en fin de compte, on serait pas mal mieux de nous rafraîchir avec une bière aux Brasseurs du Temps.

Nous n'avons pas essayé le resto, ni les massages, ni le yoga, ni les soins pour le corps. En visitant le site web de l'endroit (bleuspa.com) vous pourrez avoir plus de détails sur les tarifs ainsi que les services offerts.

En fin de compte, notre expérience ne s'est pas avérée inoubliable en raison de l'étroitesse des lieux. Mais tout n'était pas négatif, cela nous a permis de constater qu'une attention particulièrement est portée à la propreté des lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire