Hier, j'écrivais un billet à propos des joueurs susceptibles de quitter le Canadien avant la date limite des transactions. Et bien le Canadien vient tout juste d'échanger le vétéran défenseur Hal Gill aux Predators de Nashville et un choix conditionnel de 5e ronde en 2013 contre Blake Geoffrion, Robert Slaney et un choix de 2e ronde en 2012.
Il ne fallait pas s'attendre à ce que les Canadiens obtiennent la lune pour Gill, même que seulement un choix de 2e ronde était très bien. Cependant, les deux joueurs acquis ajouteront de la profondeur à l'équipe... des Bulldogs de Hamilton. D'une part, Blake Geoffrion est un 2e choix, 56e au total, des Predators en 2006. Il n'a joué que 42 parties dans la LNH depuis l'an dernier, marquant à 6 reprises. Cette saison, il partageait son temps entre Nashville et Milwaukee dans la ligue américaine.
Pour situer les amateurs, Blake Geoffrion est l'arrière-petit-fils de Howie Morenz, le petit-fils de Bernard «Boom Boom» Geoffrion et le fils de Danny Geoffrin qui a porté les couleurs du Canadien au début des années 80. C'est un peu logique que Blake fasse partie dans la grande famille du Canadien. Assez spécial dans son cas, mais ça ne fera pas en sorte que ses ancêtres vont lui donner leur talent.
Quant à Robert Slaney, il n'a jamais joué dans la LNH encore, mais il évoluait avec les Screaming Eagles du Cap Breton dans la LHJMQ...
Je crois que c'est une bonne transaction. Il faut être réaliste, le Canadien n'aurait pas pu mettre la main sur Shea Weber ou Ryan Suter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire