Il y a deux semaines, je suis allé voir Lendemain de Veille 2, version française de The Hangover Part II. Un divertissement parfait où les rires fusent de toutes parts. On se rappelle, le premier film sorti en 2009 avait été un succès surprise récoltant 277 millions au box-office américain. Quatre amis étaient de passage à Las Vegas pour y célébrer l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Mais quelques heures plus tard, ils se réveillaient dans leur chambre d'hôtel, complètement perdus.
Cette fois-ci, le dentiste du groupe, autrefois marié avec une folle, se marie avec une beauté thaïlandaise. Le mariage a donc lieu dans ce coin du monde. Ses amis veulent encore une fois célébrer le futur marié avec un aventure de vie de garçon. Ils sont autour d'un feu, tranquillement, et paf... la même folie arrive. Ils se retrouvent dans une chambre miteuse de Bangkok. Comment ils sont arrivés là? Ils le seront en faisant en tentant de rassembler les morceaux de leur folle nuit.
Le scénario prend place en Thaïlande, mais bien des choses sont fort semblables au premier film. Plusieurs diront même que c'est parfois du copier/coller. Mais c'est tellement drôle, j'étais plié en deux tellement c'était efficace. Mr. Chow (Ken Jeong) et Alan (Zach Galifianakis) sont sûrement les deux bout-en-train du film.
À noter que Mel Gibson devait jouer le rôle du tatoueur, mais les membres de la production, outrés par les accusations de violence conjugale envers l'acteur, ont réagi négativement à son embauche. Liam Neeson a alors été engagé pour tenir le rôle, mais des scènes ont dû être reprises quelques semaines après la fin du tournage. N'étant plus disponible, Neeson a cédé sa place à Nick Cassavetes.
Il est ironique de constater que l'équipe de production et quelques acteurs soient en furie contre l'embauche de Mel Gibson, mais qu'ils aient accepté de jouer deux fois avec Mike Tyson, celui-là même qui a passé trois années en prison pour viol.
Le succès de The Hangover Part II mènera sûrement à The Hangover Part III en 2013 ou 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire