La finale de la Coupe Stanley est en branle depuis une dizaine de jours. Les Canucks de Vancouver mènent la série 3-2 et ce sera le 6e match ce soir à Boston. Les hommes d'Alain Vigneault risquent d'être les membres de la première équipe canadienne à gagner la Coupe Stanley depuis 1993... année les Canadiens de Montréal ont gagné leur dernière.
Cette finale a vu deux équipes différentes des Canucks. Celle qui blanchit les Bruins à domicile et celle qui se débâtir à Boston. Vancouver a gagné les deux premiers matchs par la peau des dents à domicile; 1-0 et 3-2. Puis, à Boston, ce sont les Bruins qui ont déclassé les Canucks par 8-1 et 4-0. On aurait pensé que Roberto Luongo était atteint mentalement. Pas du tout, il est revenu en force à la maison en blanchissant ses adversaires 1-0 grâce à un but de Maxim Lapierre, joueur donné par Peter Gauthier en décembre dernier.
Ce soir, quelle équipe verra-t-on? Il est certain que les Canucks voudront en finir dès ce soir pour éviter un 7e match où tout peut arriver. On se rappelle qu'en 2009, les Penguins et les Red Wings avaient gagné leurs parties à domicile et au 7e match, les Penguins avaient renversé la vapeur en battant les Wings 2-1 au Jos Louis Arena de Detroit.
Je hais les Bruins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire