Après avoir sévi sur les ondes de Radio-Canada depuis l'automne 1996, la série Virginie quittait les ondes ce soir avec le dernier épisode. Le retour de quelques anciens a peut-être plu aux fans de la première heure, mais Fabienne Larouche a démontré que, comme son ancien partenaire Réjean Tremblay, elle ne peut boucler la boucle de façon heureuse, laissant sa tête d'affiche des dernières années dans une civière d'ambulance et sa vedette Chantal Fontaine mêlée à une foule, sans grand éclat.
On aura vu des tromperies, des histoires abracadabrantes dignes de grandes épopées lyriques de science-fiction. Tout le monde a couché un peu avec tout le monde, tout le monde a trahi un peu tout le monde et let's go ! Alors que la dernière semaine aurait dû en être une de célébration et de joie, il a fallu ajouter un meurtre, des tricheries, des saloperies, des chicanes, peu de joie. N'aurait-on pas pu avoir un bel hymne à la profession enseignante, soulignée avec respect et amour ? Bah, on a eu les belles paroles de la maman de Virginie Boivin... mais elle semblait à court de mots... comme Fabienne.
Mais elle ne lâchera pas, elle revient en janvier avec la série 30 vies où Marina Orsini sera la vedette. L'histoire tournera autour d'une enseignante et des 29 autres vies qu'elle côtoie tous les jours. Même milieu, mêmes histoires ? Qui sait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire