vendredi 24 décembre 2010

Tim Burton et The distillery district.

23 décembre, Joyeux Noël Monsieur Côté… Nous sommes dans le centre-ville de Toronto. Notre plan de la journée est défini : aller acheter le cadeau de Yves chez Roots, se rendre à l’exposition Tim Burton, dîner au Korean Barbecue et peut-être aller à Mill St. Brewery.

Roots

Ce sera rapide, nous savons ce que nous voulons. Les stationnements sont introuvables à ce moment de l’année, Annie me laisse donc sur le coin. Je pénètre dans le magasin, je mets la main sur le t-shirt Jimi Hendrix de Yves. Merde! C’est pour femmes. Je monte au deuxième étage, je mets la main sur le t-shirt de Jimi Hendrix de Yves. Il est pour hommes!!! Je paye, je vois un lecteur de nouvelles de CBC et je vais rejoindre Annie à l’extérieur.

Tim Burton

Tim Burton est l’un des réalisateurs les plus doués d’Hollywood. La vision unique qu’il propose amène le spectateur dans des endroits insoupçonnés de l’imagination. Le TIFF (Toronto International Film Festival) présente l’exposition Tim Burton qui traite de ses inspirations et ses films. On retrouve une foule de croquis qu’il a lui-même dessinés afin de mettre ses idées « monstrueuses » à l’écran.

L’exposition est très bien présentée, elle relate sa carrière de ses premiers pas à l’université jusqu’à son dernier film. On peut voir quelques objets ou costumes vus dans ses films; la cagoule de Batman, le costume de la femme-chat, quelques costumes de Sleepy Hollow et celui de Edward Scissorhands. Ces objets sont réellement plus grands que nature, ils sont réellement fascinants. J’ai pris le temps de les regarder de près pour voir s’ils sont les mêmes que dans les films de Burton. Hummm! Il me semble que celui de la femme-chat était différent. Pas grave.
On a même la chance de voir son premier film, un court-métrage de 6 minutes intitulé Vincent. L’exposition présente même la filmographie complète de Burton, de Vincent jusqu’à Alice in Wonderland. Même Batman y est!

L’exposition est présentée à Toronto jusqu’en avril 2011. Le prix d’entrée est d’environ 22 $ et il y a une boutique souvenir sur place.

Korean Barbecue

Avec la recommandation de mon (beau)-frère, nous devions aller au Korean Barbecue sur la rue Yonge. Yves ne jure que par ce restaurant au point de ne plus dormir la nuit. Le principe est simple; une sorte de raclette ou de fondue, mais coréenne. Toutefois, en raison de la folie de la circulation et du manque de stationnement le 23 décembre, nous avons décidé de filer à Mill Street.

Mill Street Distillery

Encore une autre recommandation de Yves. Cette fois c’est un coin supposément méconnu de la ville, donc pas de problème pour le stationnement. Un petit quartier avec un look datant des années 1900. Une petite brasserie, quelques boutiques sympathiques. Wow!!! Quel bel endroit! Les rues semblent désertes, mais lorsqu’on met les pieds dans la brasserie Mill Street, c’est bondé de monde. On pensait attendre plusieurs minutes, mais tout est rapide.

On a droit à une grande panoplie de bières, mais on ne peut pas en boire trop. Annie prend une bière à la vanille et moi je prends une bonne bière noire, une Stout. Quel délice! On choisit pour manger le burger spécial de la maison, un délice pour les papilles. En plus, le service est si rapide et si courtois.

Après le repas, nous allons à la petite boutique où nous pouvons acheter de la bière et quelques articles. Évidemment, nous achetons quelques bières et un verre Mill St. pour agrandir notre déjà imposante collection de verres. Yves, mon beau-frère, ne savait pas qu’il pouvait acheter de la bière sur place. Quel homme !

Retour chez les beaux-parents !

1 commentaire: