mercredi 16 décembre 2009

L'Escale débarque à la Place Banque Scotia

Mercredi le 16 décembre, 44 étudiants, amis ou membres du personnel du Centre l'Escale sont débarqués à la Place Banque Scotia, là où les Sénateurs d'Ottawa accueillaient les Sabres de Buffalo, meilleure équipe dans la conférence de l'Est de la Ligue Nationale.

L'excitation était à son comble et les élèves ont vécu une soirée haute en couleurs grâce à une victoire de 2-0 des Sénateurs. Malgré cette victoire des favoris locaux, plusieurs étaient plutôt déçus de la défaite de 2-1 des Canadiens face aux Devils du New Jersey.

Forts d'un plan de route rapide pour se rendre à l'aréna des Sénateurs, quelques étudiants étaient arrivés tôt pour se tremper dans une ambiance de la Ligue Nationale et pour être aux premières loges pendant le réchauffement d'avant-match. Certains voulaient même pousser l'audace jusqu'à conserver leur place près de la patinoire, un peu comme dans le film Pour toujours les Canadiens. Toutefois, ils sont revenus bredouilles quand les placiers les ont renvoyés à leur place, parmi leurs semblables. Que voulez-vous, on ne peut pas vivre comme des riches très longtemps.

Côté match, les Sénateurs ont joué un solide match et la performance du gardien des Sabres, Ryan Miller, les a empêchés de prendre les devants par un gros pointage dès la première période. Toutefois, le Gatinois Alexandre Picard a ouvert la marque à 18:23. On a eu quand même droit à de belles pièces de jeu malgré le faible nombre de buts, mais les Sabres ont été incapables de profiter de 6 avantages numériques, dont un 5 minutes en 2ème période. Ils ont même écopé d'une pénalité pendant cet avantage numérique qui aurait dû les favoriser. Finalement, Mike Fisher a scellé l'issue du match avec 1:36 à faire en troisième.

Chacun est rentré à la maison heureux et espère qu'il y aura une autre activité du genre prochainement. Qui sait ? Peut-être qu'après les Fêtes, les Sénateurs ouvriront encore leurs portes aux gens de l'Escale.

Voici quelques petites informations pertinentes autour du match:

- Jason Spezza manquera de 6 à 8 semaines chez les Sénateurs. Mais plusieurs pensent que ça fait déjà une bout qu'il manque
- Quelques étudiants de l'Escale arboreront les couleurs du Canadien
- On suivra la partie des Canadiens sur notre cellulaire
- Cédric Vincent-Rocan, Phillipe Leblond et Mathieu Audette sont partis de l'Escale à 14h30, ils ne pouvaient plus tenir en place
- Mathieu Audette a quitté après une période
- Il y avait plusieurs gradins vides à la Place Banque Scotia
- Cédric Vincent-Rocan veut aller voir les Canadiens !

1 commentaire:

  1. CANADIEN DE MONTREAL
    Que ce soit a Ottawa ou a Montrèal ,
    On s'en fiche , nous devons voir les joueurs de notre couleurs mon confrère , hahaha !

    RépondreSupprimer