Carey Price a remporté le titre de joueur du mois de novembre chez le Canadien de Montréal. Un honneur pleinement mérité dans ce mois où il a été phénoménal à plusieurs reprises. Il s'agit ici d'un contraste avec le mois d'octobre où, même avec sa fiche de 2 victoires et 6 défaites, on lui avait gracieusement offert le titre.
Le réveil s'est fait à quel moment ? Plusieurs que lorsque Price a regardé plusieurs parties sur le bout banc cette saison, et que son auxiliaire Jaroslav Halak était excellent, il s'est posé des questions sur ses performances et son attitude plutôt ordinaire. Il a décidé de travailler fort avec l'entraîneur des gardiens de but Pierre Groulx afin de peaufiner sa technique.
Soudainement, il s'est mis à arrêter les rondelles, à garder son équipe dans le match à des moments importants et il a gagné des parties. Mais c'est sûrement le soir du 14 novembre où les Canadiens se faisaient dominer par les Predators de Nashville que Price a définitivement prouvé sa valeur. Face à des prédateurs complètement enragés, il a repoussé 53 des 55 lancers vers lui. Ses coéquipiers dormaient, mais pas lui.
Depuis ce fameux match, il est concentré, dominant et il fait des arrêts spectaculaires qui gardent son équipe dans le match. L'entraîneur Jacques Martin se voit dans l'obligation de l'utiliser plus souvent qu'à son tour. Une situation décevante pour son auxiliaire Jaroslav Halak qui est lui aussi très efficace.
Si Jaroslav Halak voit sa valeur augmenter, il intéressera sûrement d'autres équipes de la LNH. Peut-être que Bob Gainey pourrait mettre la main sur un joueur efficace en retour du gardien Slovaque. Cependant, n'allez pas croire que Los Angeles, par exemple, donnerait Anze Kopitar en retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire