mercredi 30 décembre 2009

Je suis toujours vivant !!!

Je le sais, mes billets sont très rares. Vous savez tous la raison, je n'ai pas d'accès Internet à la maison depuis mon déménagement. Je trouve cela bien pénible, surtout que je ne suis pas en mesure de suivre tous mes réseaux sociaux. Depuis la fin des cours le 18 décembre jusqu'au 28 décembre, je ne suis allé sur Internet qu'à deux reprises, simplement pour prendre des courriels en vitesse. Maintenant, je suis chez mes parents au Saguenay et je navigue.

Voici donc quelques nouvelles importantes: j'ai offert une bague de fiançailles à ma copine le 15 décembre dernier. Cette offre grandiose a été suivie d'un souper au resto et du spectacle de Rachid Badouri. Quelques jours plus tard, à la veille de la plus belle fête de l'année, j'apprenais que j'aillais devenir papa pour la première fois. Quel cadeau de Noël !

Du côté hockey, les Canadiens ont bien joué par les temps qui courent, remportant notamment 4 victoires consécutives, surtout grâce au brio de Tomas Plekanec et de Jaroslav Halak. Deux joueurs qui représenteront leur pays aux Jeux Olympiques. Toutefois, lors de ces quatres matchs, les Canadiens ont été bouffés au chapitre des lancers. Ils ont accordé environ 45 tirs par match contre seulement 23 pour eux. Pas grave, la victoire compte. Ironiquement, contre Ottawa, le CH a dominé 31-27 dans les tirs au filet, mais ils ont perdu 4-2. C'est ça le hockey ! En passant, le Canadien fêtait ses 100 ans cette année, mais leur mascotte Youppi fêtait ses 30 ans. Youppi était la mascotte des Expos et a été créé par Roger D. Landry, autrefois responsable du marketing chez les Expos.

Au cinéma, le temps des fêtes est propice pour la sortie des oeuvres qui se feront une lutte pour la soirée des Oscar. Je suis allé voir un film et non le moindre; Avatar. Il s'agit de la première réalisation de James Cameron depuis Titanic. S'il avait conquis la planète entière avec ce film en 1997, la même chose se produira avec Avatar. Quel spectacle fantastique, des effets spéciaux à couper le souffle et des images renversantes. On peut crier au génie ! Mais svp, allez voir ce film en 3D pour être certain d'en avoir plein la vue.

J'écrivais il y a quelques semaines que deux livres sur l'histoire des Expos étaient disponibles en librairie. J'en ai reçu à Noël, il s'agit de L'Époque glorieuse des Expos d'Alain Usereau. Précisément, le livre traite des plus belles années des Expos, de 1977 à 1984, où l'équipe a atteint un statut unique aux yeux des amateurs, de la ligue et des joueurs. J'en suis rendu à la saison 1979 et je dévore ce livre littérallement. Passionnant au maximum !

Au fait, Joyeux Noël en retard et Bonne Année à l'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire