159 élèves du Centre l'Escale s'étaient donné rendez-vous mardi le 8 décembre au Cinéma 9 de Gatineau pour voir la projection du film de l'heure; Pour toujours les Canadiens. Ravis par cette projection, ils ont salué la réalisation de Sylvain Archambault avec une salve d'applaudissements. Voici quelques commentaires des étudiants:
«Je trouve qu'il y a trois petites histoires et qu'elles ne sont pas assez élaborées. Celà fait en sorte que le film ne dure pas assez longtemps, mais tout de même apprécié», disait Josué-Micaël Drouin.
«Ceux qui attendent un rein vivent des moments très difficiles et même frustrants. J'ai reconnu des gens dans ce film et je m'y suis identifié», racontait Nadjia Derouin-Barbeau
«Je rêvais depuis des nuits à ce film au point de ne pas avoir dormi la veille. C'était formidable de voir cela, j'en ai même pleuré», affirmait le lecteur le plus assidu du blog, Cédric Vincent Rocan.
Pour ma part, je crois que le film véhicule de belles valeurs comme la persévérance, le courage, l'espoir, l'esprit d'équipe, la famille et le sport. Il est vrai que la présence des joueurs des Canadiens de l'an dernier semble bizarre, mais il ne faut pas oublier que le film a été tourné à l'automne 2008. Plusieurs journalistes, spécialistes en critique cinématographique, oublient cela.
Ce n'est pas le film de l'année, mais je crois que les gens devraient plus se déplacer pour voir ce film traitant de leurs favoris que d'aller perdre leur temps dans des interminables histoires romantiques entre deux êtres drabes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire