On peut bien dire que la copine d'Alex Galchenyuk a été arrêtée pour violence conjugale, il n'en demeure pas moins qu'elle a commis ses actes pour une raison. De la rumeur qui court, elle aurait surpris le # 27 des Canadiens en train de se «faire» une autre poulette, vers huit heures dimanche matin, à la résidence du jeune attaquant.
Galchenyuk avait parmi ses invités, Devante Smith-Pelley, son coéquipier. C'est chic, les deux ont vivement célébré la défaite encaissée la veille même contre les Penguins. Trop d'alcool, trop de femmes, trop de poudre? Les commentaires sur les réseaux sociaux à propos de la consommation de cocaïne (ou autres substances illégales) de Galchenyuk courent depuis quelques temps déjà. Il me semble que cocaïne et sport, ça ne fait pas bon ménage.
Les frasques ne sont pas sans rappeler celles de Zack Kassian en début de saison, victime d'un accident de la route (où il était le passager), après une soirée trop arrosée ou trop enneigée. Sans oublier la vidéo montrant Nathan Beaulieu et Christian Thomas faire les bouffons dans une soirée nocture montréalaise.
Dieu qu'on est loin d'un Max Pacioretty, un fier modèle de sérieux et de famille. Peut-être qu'il n'a pas la trempe d'être un capitaine jusqu'ici, mais il prêche par une vie exemplaire en dehors de la patinoire.
Toutes ces situations me rappellent la saison 2008-2009 où les frères Kostitsyn faisaient les 400 coups avec des individus louches et Roman Hamrlik était lié de près ou de loin dans l'histoire. Enfin, Carey Price qui était allé sur la liste des blessés pendant quelques semaines. Quelques uns ont fait état d'un problème de dépendance à l'alcool.
On peut tellement faire de liens avec cette saison. Un début canon, une mauvaise séquence interminable, des fêtards ayant la tête ailleurs, un capitaine débordé, un entraîneur-chef qui a des maux de tête et dg qui devra prendre des décisions.
Je ne suis pas certain que l'agent de Galchenyuk, le renommé Pat Brisson, est très fier de son poulain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire