L'équipe canadienne junior n'avait impressionné personne leur de son tournoi à a ronde, ce ne fut guère mieux leur de leur match quart-de-finale face à la Finlande. Après avoir pris les devants 2-0 en première période, le Canada a prêché par indiscipline et a finalement été vaincu 6-5 par l'équipe hôtesse.
Le gardien Mackenzie Blackwood a été lamentable devant la cage du Canada, cédant six fois sur 29 lancers. Pourtant, le deuxième choix des Devils en 2005 détient le meilleur pourcentage d'arrêt parmi les gardiens de la ligue canadienne. L'autre déception est Jake Virtanen. Celui qui joue actuellement pour les Canucks de Vancouver n'a pas marqué durant le tournoi, mais il s'est surtout signalé pour ses pénalités lors du match d'aujourd'hui.
C'est Patrick Laine de la Finlande qui a marqué le but de la victoire avec 5:50 à marque en troisième. Il a aussi obtenu deux mentions d'aide.
C'est la première depuis 1998 que le Canada est exclus du carré d'as.
C'est donc dire que la Finlande se mesurera à ses grands rivaux, les Suédois, lors de la première demi-finale. L'autre demi-finale opposera les Russes contre les États-Unis. La Russie a vaincu de peine et de misère le Danemark tandis que les États-Unis ont fait passer un mauvais quart d'heure à la République Tchèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire