jeudi 7 mai 2015

LES VACANCES APPROCHENT POUR NOS CANADIENS

Cette série pourrait bien être menée par 2 à 1 par le Canadien, mais le Lightning domine 3-0. La différence? Le jeu de puissance anémique du Canadien bien sûr, mais aussi l'incapacité des hommes de Michel Therrien à marquer, peu importe la situation.

Autant vendredi soir que hier, le Canadien a joué un fort match, a laissé tout sur la glace. Mais le gros but n'arrive pas. Oui, Brendan Gallagher y est allé d'un effort colossal pour créer l'égalité, mais où sont les autres stars du CH? Pacioretty? Galchenyuk? Plekanec? Subban? Markov? Ils menacent constamment, ils passent proches, mais ne marquent pas. C'est très décevant.

Le 4e match est ce soir. Je ne me fais pas d'illusion. La défaite d'hier à la toute fin fut cruelle. Et comment remonter la pente face à une équipe capable de capitaliser en temps opportun? Je dirais que le Canadien gagne normalement les matchs comme celui de mercredi soir, mais il n'est pas en temps normal, il est en séries.

Combler un déficit de 0-3 n'est arrivé que quatre fois dans l'histoire de la LNH, en 1942, en 1975, en 2010 et 2014. Ça n'arrivera pas en 2015. Évidemment, j'espère me tromper lourdement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire