samedi 21 février 2015

Salut! Ça va?

Quidam 1 : Salut! Ça va?
Quidam 2 : Très bien. Toi?
Q1: Pas trop mal. Le train train quotidien. Qu'est-ce qui t'arrive de bon?
Q2: Bof! Rien de neuf. Je me cherche un emploi, mais ça ne bouge pas vraiment.
Q1: Toujours dans le même domaine?
Q2: Oui et non. Quelque chose de lucratif, pas trop stressant.
Q1: Ouin, les emplois lucratifs dénués de stress sont plutôt rares.
Q2: Peut-être, mais vraiment, je n'ai plus envie de me casser la tête.
Q1: J'y pense. Le gouvernement libéral du Québec a nettement besoin d'un nouveau ministre.
Q2: Un ministre?
Q1: Oui, un ministre de l'Éducation.
Q2: Ben voyons! Tu me vois vraiment dans un rôle de ministre toi?
Q1: Ben quoi, ce n'est pas si compliqué tu sais. Tu n'as qu'à répéter des phrases prêtes d'avance et dire quelques âneries bien senties. Tes collègues vont t'applaudir et les gens vont te réélire quand même. En plus, le salaire est vraiment bon.
Q2: Mautadit, je n'y avais pas pensé. Mais quand même, je dois connaître le système d'éducation.
Q1: Pantoute! Si tu as un gros diplôme, comme toi par exemple, tu te promènes avec ça et les gens vont te croire anyway.
Q2: Je ne suis quand même pas médecin!
Q1: Non, mais tu as un doctorat en ufologie!!!! Tu es médecin!
Q2: Ok, salut, j'envoie mon cv au Premier ministre.

Yves Bolduc a de la compétition!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire