mercredi 6 août 2014

1987


Aujourd'hui, c'est la grande sortie en salle de 1987, réalisé par Ricardo Trogi et la suite de 1981. On se souvient que 1981 avait connu un bon succès et avait touché les spectateurs grâce à son humour et à sa reconstitution «historique» où plusieurs avaient retrouvé des souvenirs de jeunesse.


L'histoire était celle du réalisateur qui racontait les hauts et les bas de ses 11 ans, son arrivée dans une nouvelle école, son intégration à un nouveau cercle d'amis, sa relation avec ses parents et son désir d'impressionner Anne Tremblay. L'actrice Sandrine Bisson, qui interprète le rôle de la mère de Trogi, avait d'ailleurs remporté à juste titre le Jutra de la meilleure actrice de soutien.

Avec 1987, Trogi poursuit la même idée, mais raconte ses 17 ans avec son désir de perdre sa virginité, de faire bien de l'argent, de faire des choix professionnels et tout cela, avec ses amis. Les premières critiques sont très élogieuses envers le film et je devrais faire mon tour pour supporter le film québécois.

Anecdote intéressante, mon cousin était un bon ami de Ricardo Trogi durant son adolescence. Toutefois, aucune trace de lui dans les films 1981 et 1987. Je soupçonne mon cousin de péter de la broue.

Trogi disait en entrevue qu'il espère faire une suite qui se déroulerait à l'époque de sa vingtaine d'années, mais le budget devrait être plus imposant en raison d'un besoin de tournage à l'étranger.

1981 et 1987 mettent en vedette Jean-Carl Boucher dans le rôle de Ricardo Trogi, Claudio Colangelo (Benito, le papa), Sandrine Bisson (Claudette, la maman), Laurent-Christophe De Ruelle (Boivin), Pierre-Luc Funk (Dallaire) et Simon Pigeon (Caron).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire