jeudi 29 mai 2014

J'ai volé un bébé!!!

Non, ce n'est pas moi, je n'ai pas volé de bébé. Les miens m'appartiennent, je peux même passer un test d'ADN si vous le désirez. De toute façon, à leur voir le visage, il est clair que j'en suis le cofondateur! Par contre, vous avez tous entendu parler de cette histoire d'enlèvement lundi soir à Trois-Rivières. Une jeune femme de 21 ans s'est fait passer pour une infirmière et, prétextant aller donner des soins au bébé, elle s'est enfui avec un poupon de 16 heures seulement pendant toute une soirée!

Heureusement, une alerte Amber a été déclenchée et les gens se sont mobilisés sur les médias sociaux d'aider les autorités à restituer cette enfant à ses parents. En fin de soirée, la bonne nouvelle sortait: la petite a été retrouvée et la kidnappeuse arrêtée. Quatre jeunes ont pris le taureau par les cornes et ont réussi à repérer le véhicule de la voleuse, ils ont ensuite transmis l'information à la police et vers 23 heures, les parents de Victoria retrouvaient leur fille.

Si cette histoire s'est bien terminée, ce n'est pas le cas pour toutes les histoires d'enlèvements d'enfants. Et ici, nous avons affaire à une jeune femme, du nom de Valérie Poulin Collins, qui a de sérieux problèmes de santé mentale. Elle a récemment tenté de se suicider et elle a un dossier au Palais de justice pour des affaires de vol à l'étalage et de possession de méthamphétamine. Autrement, cette femme souffre intérieurement.

Non, je ne la défends pas, je suis triste pour elle. À seulement 21 ans, toute la vie devant soi, le fait de commettre de tels actes bousille la balance d'une existence. Elle pourrait être passible d'au moins 10 ans de prison s'il est reconnue coupable. Bien sûr, elle devra suivre une évaluation psychiatrique avant le procès et elle risque de s'en sortir d'une manière ou d'une autre.

J'espère qu'elle soit punie, mais qu'elle s'en sorte aussi.

C'était tout le contraire de Guy Turcotte qui aurait dû être sévèrement puni, mais il était malade le pauvre petit entre 7 h 00 et 7 h 05.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire