lundi 12 novembre 2012

Souvenons-nous!

Souvenons-nous des hommes et des femmes qui ont sacrifié leur vie pour sauver celles d'innocents! Souvenons-nous que des hommes et des femmes ont combattu et sacrifié leur vie pour des politiciens innocents! Souvenons-nous qu'en raison d'un innocent, 50 millions de personnes sont mortes durant la Deuxième Guerre mondiale!

Ce qui me frappait le plus durant le Jour du Souvenir, c'étaient les routes désertes. La plupart des employés du Gouvernement fédéral sont en congé lors du 11 novembre. Pour ma part, super, je me rends plus vite au travail.

Mais en marge de la visite au Musée canadien de la guerre d'Ottawa la semaine dernière avec mes élèves, je me suis plongé dans les histoires fascinantes de la Deuxième Guerre et mon opinion face à cette journée a changé.

Profondément patriotes, ces soldats et autres militaires ont mis leur vie en péril pour sauver des milliers d'autres. Sachant que la mort était peut-être au rendez-vous, quel courage incroyable ont-ils eu pour aller se battre contre la mort!

Quel courage!

Quel courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire