jeudi 15 novembre 2012

La saga Twilight: le supplice final

Jacob, Bella et Edward; le trio dynamique
J'en ai parlé en long et en large de la série Twilight. Après avoir apprécié le premier film, je n'ai eu que de l'ennui les trois films suivants. J'ai trouvé les histoires très élastiques et truffées d'incohérences scénaristiques complètement navrantes. En plus, la direction artistique et la direction d'acteurs laissaient totalement à désirer.

Sauf que Twilight a trouvé son public-cible, des jeunes adolescentes rêveuses et désireuses de tomber dans les bras d'un vampire sanguinaire ou d'un loup poilu. Les films adaptés de la romancière Stephane Meyer ont tout de même amassé jusqu'ici plus 3 milliards de dollars au box-office mondial. Il faut croire que quelque part, ces films ont quelques qualités.

Qualités que je tente de trouver: histoire originale? Non. Effets spéciaux réussis? Tu rêves. Acteur de talent? Ouffff! Réalisation adéquate: Tu parles. Scénario? No way! La seule qualité que j'ai trouvée, c'est que cette série répond aux besoins d'évasion des adolescentes et elles sont envoûtées par Robert Pattinson et Taylor Lautner. Aucun gars normal ne peut être envoûté par Kristen Stewart, c'est impossible.

Dans un acte d'amour incroyable, j'ai promis à ma blonde de l'amener voir le supplice final, question d'être un homme de bonne foi. J'ai déjà hâte que ce soit terminé.

TWILIGHT: BREAKING DAWN PART II (La Saga Twilight: Révélations - Partie 2. Réalisé par Bill Condon. Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Billy Burke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser et Mackenzie Foy. Budget: 132 millions de dollars. Durée: 1h56.

En salles ce soir à minuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire