lundi 19 mars 2012

Richard Courchesne vs Mélissa de Star Épidémie

Le 6 mars dernier, l'animateur du matin à NRJ Saguenay, Richard Courchesne, a demandé à ses auditeurs de trouver un surnom à Mélissa Bédard, participante à l'émission Star Académie. Des noms aussi sympathiques que Chewbacca, Fiona (de la série de films d'animation Shrek) et Big Mama ont été entendus jusqu'au fort moins gentil «Elle s'appelait Serge», en référence à la chanson des Trois Accords.

Mélissa est une jeune femme très grande, mais aussi très costaude. Elle détonne autour des autres participants et artistes invités en raison de son physique. Les surnoms donnés peuvent très blessants pour la personne concernée, mais aussi pour les membres de sa famille. Cette femme est très consciente de sa stature et elle ne recherche pas les insultes d'un public et des membres des médias. Surtout que ces médias seront appelés à travailler avec elle dans un jour rapproché.

Mais quand je regarde les surnoms, je ne trouve pas à 100% où est la méchanceté. Chewbacca, Fiona et Big Mama sont tous les trois des personnages hautement appréciés de la part des cinéphiles. Oui, ils sont gigantesques, mais ils dégagent loyauté, passion, courage, entraide, amour et j'en passe. Là où je m'indignerais, c'est le surnom «Elle s'appelait Serge». Dans ce cas, on ose pratiquement prétendre qu'elle fut un homme auparavant.

La station NRJ a décidé de prendre des mesures disciplinaires importantes envers Richard Courchesne. De la grosse bouette si vous voulez mon avis. Où sont les dirigeants de cette station quand l'émission est en ondes? Ils dorment encore? Il devrait y avoir un patron responsable de chaque contenu d'émission et dès qu'une sottise en sort, on ferme le clapet de l'animateur.

Chloé Boissonnault, porte-parole d'Astral Média, propriétaire du réseau NRJ, a dit que le groupe ne supportait pas les propos de l'animateur. Je parie que toute cette bande de boss de bécosse sont terrés dans leurs bureaux de Montréal et ont vent de leurs émissions de radios que quelques fois par mois. Pas étonnant qu'ils laissent leurs animateurs en beurrer épais.

Personnellement, je crois que c'est la station NRJ qui devrait présenter ses excuses pour son manque de rigueur dans le contenu dans ses émissions plutôt que l'animateur lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire