Ne manquez pas le curleur natif de Jonquière, mais en résidence permanente à Gatineau, ou bien plutôt Masham, Jean-Sébastien Roy au Brier Tim Horton 2012 de Saskatoon. Avec le skip Robert Desjardins, le deuxième Steven Munroe et le premier Steeve Villeneuve, il représente sa province pour une deuxième fois en carrière dans ce championnat canadien de curling, plus précisément de tirage de roches. Roy, 34 ans, pratique ce sport depuis qu'il est au berceau.
En 2004, il avait représenté sa province encore à Saskatoon avec le skip Dan Lafleur. 8 ans plus tard, un mariage et deux enfants en plus, il ramène sa face dans les Prairies dans le but de remporter la coupe. «Je vise le trophée des champions avec mes copains, mais j'aimerais aussi mettre la main sur dix ans de café Tim Horton gratuit. En fait, c'est ma blonde qui serait folle de joie», raconte le directeur-adjoint de l'école secondaire des Lacs.
La semaine dernière, Roy se lamentait dans le journal le Droit d'Ottawa-Gatineau. Il disait devoir pratiquer très tard en raison de son horaire du temps chargé. Ce qu'il ne disait pas, c'est la quantité industrielle de broue qu'il peut raconter sans cligner des yeux. En vérité, Jean-Sébastien pratiquait allégrement à toutes les heures du jour, pendant une petite pause santé ou bien entre deux bouchées de hot-dog. «Je suis très bon dans la pratique mentale.»
Si vous désirez voir Roy en action, vous pouvez connaître l'horaire des parties sur le site web du Brier Tom Horton (http://www.curling.ca/championships/brier) ou synthoniser RDS2 et TSN pour l'entendre crier hurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrry, harrrrrrrrrrrrrdddd.
Après trois rencontres, l'équipe du skip Robert Desjardins, dont Roy fait partie, avait une fiche de 1 victoire et 2 défaites.
Sur la photo, Jean-Sébastien est deuxième à partir de la gauche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire