Michael Cammalleri a tout fait pour être échangé, se traînant les bottines, critiquant le plan de match de son entraîneur et ses choix de trio et finalement, le coup de grâce, il a dénoncé l'attitude de loosers de ses coéquipiers. Bien que Pierre Gauthier prétend que l'échange n'a rien à voir avec les propos de Cammalleri, plusieurs en doutent. L'incompétent directeur-gérant du Canadien mentionne qu'il travaille sur l'échange depuis un mois. Parions qu'il n'a négocié qu'avec Calgary pour se départir des services de Cammalleri.
Le Canadien cède aussi les droits sur le gardien de but finlandais Kari Ramo, qui évolue en Europe présentement, ainsi qu'un 5e choix au repêchage. En retour, la Flanelle accueille le gros ailier René Bourque (natif de l'Alberta) , le prospect Patrick Holland et un 2e choix en 2013. Que peut-on espérer de Bourque? Qu'il marque plus de buts que Cammalleri? Jusqu'ici cette saison, Bourque en a 13 contre 9 pour Cammalleri. Même, Bourque en comptait plus dans les deux dernières saisons que depuis que Cammalleri est chez le Canadien.
C'est ironique, encore une fois, un marqueur naturel n'arrive pas à remplir le filet chez le Canadien. Par contre, Cammalleri a tiré son épingle du jeu en séries éliminatoires. En 26 parties avec le Canadien, il a marqué 16 buts, ce qui n'est pas négligeable tout en récoltant 29 points. On peut dire aussi de Cammalleri qu'il avait bien des difficultés à éviter l'infirmerie en manquant 32 parties à ses deux premières saisons chez le Canadien. En plus, il avait tendance à jouer comme un petit gars bien frustré depuis qu'il n'avait pas été nommé capitaine. Un petit bébé ce Cammalleri? Peut-être bien!
En ce qui a trait à René Bourque, il vient tout juste d'avoir 30 ans. 6 pieds 2, 205 livres, auteur de 121 buts depuis son arrivée dans la LNH en 2005-06. Il a débuté sa carrière avec les Blackhawks de Chicago. Malgré ses qualités, on le critique pour ses coups parfois illégaux, il termine d'ailleurs une suspension de 5 matchs ce soir, et il s'absente de temps en temps des matchs, un peu comme Alex Kovalev. Ironiquement, il portera le nouveau 27. Mais pour un joueur, une nouvelle équipe est un nouveau départ et je parie que Bourque marquera sa part de buts dans le dernier droit de la saison. Mais ça ne changera rien, le Canadien sera hors des séries.
Le dernier gros dossier de Pierre Gauthier avant qu'il ne soit mis à la porte, ce sera de se débarrasser de l'impotent Scott Gomez et de son gros salaire. Un vrai cadeau empoisonné que Bob Gainey a légué aux Canadiens.
En terminant, avant que Pierre Houde ne le répète 100 fois, René Bourque et Raymond Bourque n'ont aucun lien de parenté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire