Guy Turcotte, le meurtrier qui a tué ses deux enfants en 2009, veut retrouver sa liberté après avoir été déclaré non criminellement responsable de ce double meurtre. Il voulait faire payer son ex-femme pour sa propre douleur. Maintenant, il se dit bien dans sa peau et il est prêt à se retrouver du travail comme cardiologue et a fondé de nouveau une famille. Quel homme imbus de lui-même. Fonder une nouvelle famille? Il va faire quoi si ça ne tourne pas rond?
Son ex-conjointe, Isabelle Gaston, est outrée qu'on pense le relâcher. Je la seconde d'emblée! Les prétendus experts peuvent bien étaler leurs diplômes et pratiquement s'apitoyer sur le sort de Guy Turcotte, il n'en demeure pas moins que c'est un meurtrier bien avant d'être un homme malade. Le relâcher serait une honte à la mémoire de deux enfants innocents qui n'ont pas eu leur chance dans la vie parce que leur père ne pouvait accepter d'être trompé par sa femme. C'est douloureux, mais au point d'en faire payer deux enfants, ses propres enfants? Foutaise!
On peut bien dire que Turcotte va vivre avec cette douleur toute sa vie, mais à quel point sa douleur est forte? Il a bien plus souffert d'apprendre que sa femme couchait avec un autre homme que de tuer ses enfants. Des mauvaises langues iront même jusqu'à accuser Isabelle Gaston.
Si je suis le même jugement que Guy Turcotte, soit qu'il faut être ben malade pour tuer quelqu'un, il va sans dire que dans le procès Shafia, il faut s'attendre que les accusés soient jugés non criminellement responsables.
Misère...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire