La classique annuelle de hockey sur glace du Centre l'Escale a eu lieu le jeudi 10 février dernier en après-midi au Parc Marcel-Gladu. Près de 20 élèves et un enseignant ont foulé cette glace extérieure de la ville de Gatineau. Cette classique marquait le retour au jeu de Cédric «PK» Vincent Rocan ainsi que le gardien Mathieu «Carey Price» Audette.
On se souviendra qu'en 2010, Vincent Rocan avait manqué la partie en raison d'une suspension qui avait fait beaucoup jaser dans les chaumières. Quant à Audette, il avait quitté avec de nombreuses complaintes par rapport à son équipement et à ses petits pieds gelés.
C'est vers 13 heures que la mise au jeu officielle a été effectuée. Les joueurs des deux équipes étaient prêts, même que certains s'étaient mis à genoux pour avoir la chance de participer à l'activité. Et ils n'ont pas manqué de laisser leur marque. D'une part, Maxime Letang dévorait la glace. Et Philippe Raymond-Dorval attendait sa paire de patins et son hockey, ce qui l'a retardé de quelques minutes.
C'était également l'année des belles coiffures. Jaïel Charette arborait un casque de poil assez rustique tandis que Frédérick Gaudet (à droite sur la photo) avait un sympathique chapeau digne des meilleures années de Jack Travis, détective privé. Cédric «PK» Vincent Rocan avait sa tuque verte qui flashait à trois kilomètres à la ronde. Quel phénomène!
Ce dernier a d'ailleurs cassé son bâton à son grand plaisir. «Pas grave, ça ne m'a coûté que 10$.» Tout de suite après, il mentionnait que les autres hockey étaient trop chers et qu'il ne pouvait se payer que des hockeys de bébé.
Côté hockey, on a pu admirer les prouesses de Jonathan Garceau qui a fait prendre quelques tasses de café au lait avec 2 sucres à ses adversaires. Le Gatinois de 21 ans est présentement sous le coup d'une suspension scolaire, mais il promet de revenir à temps pour compléter ses études.
Pointage final: Team Audette 12, Team Quinn 11
Pointes de plume:
- Carl Quinn faisait face à Mathieu Audette devant les filets
- Jaïel Charette avait la minivan de papa et maman afin de permettre aux gardiens de s'habiller au chaud
- William Beauvais-St-Amour voulait passer inaperçu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire