On le croyait sincère dans son désir de revenir à Toronto, mais Edwin Encarnacion ne sera vraisemblablement pas de retour avec les Jays en 2017, à moins d'une énorme surprise. L'équipe désirait garder le frappeur de puissance de 33 ans, ayant même soumis une lucrative offre de 80 millions pour quatre ans. Cependant, il a préféré vérifier les options ailleurs. Devant sa lenteur à choisir, les Jays devaient agir.
Ils ont acquis le frappeur désigné Kendrys Morales au mois de novembre pour un raisonnable contrat de 33 millions pour 3 ans (11 millions par année). Puis aujourd'hui, ils ont mis sous contrat le joueur d'utilité Steve Pearce pour deux ans, à raison d'environ 6 millions par année. Pearce partagera la tâche au premier coussin avec Justin Smoak.
Cependant, Pearce et Smoak ne viennent pas à la cheville d'Encarnacion et ce sera le boulot de Morales de pallier le départ du Dominicain.
Reste à voir maintenant comment les départs éventuels de José Bautista et de Michael Saunders seront comblés. On parle beaucoup de Dexter Fowler. Les Jays ont économisé beaucoup d'argent en ne signant pas Encarnacion...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire