Dimanche, l'ancien commissaire du baseball majeur Bud Selig a été élu au Temple de la renommée du baseball en compagnie de John Schuerholz, ancien directeur-gérant des Braves d'Atlanta, architecte de cette machine de baseball des années 1990 et 2000. C'est un comité de 16 personnes, le «Today's Game Era committee», dont des anciens joueurs, journalistes et gérants qui ont choisi Selig et Schuerholz.
On se souviendra que Bud Selig a été commissaire de 1992 à 2015. Pendant son règne, le baseball a évolué de façon positive quand on pense à l'augmentation des revenus globaux, au partage des revenus, à l'arrivée de nouvelles franchises et de l'amélioration du formation des séries. Cependant, il est celui qui a laissé tomber une saison et des séries en 1994 quand cette grève n'a jamais su être réglée à temps, minant les espoirs des Expos de participer aux grands honneurs. 10 ans plus tard, il ne levait pas le petit doigt pour sauver les Expos en les laissant aller à Washington.
Auparavant, Selig était le propriétaire des Brewers de Milwaukee.
Le 18 janvier prochain, nous connaîtrons le nom des joueurs qui seront élus. Tim Raines en sera à sa dernière année d'éligibilité et Vladimir Guerrero à sa première.
L'intronisation aura lieu le 30 juillet 2017 à Cooperstown.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire