mardi 31 mars 2015

Les Sénateurs, encore incapables de capitaliser

Andrew Hammond connait des débuts fulgurants
Leur poussée était aussi irrésistible qu'imprévue. Loin du portrait des séries, avec leurs deux gardiens blessés, les hommes de Dave Cameron se sont mis à aligner les victoires grâce à un gardien recrue de 27 ans du nom de Andrew Hammond. Sans expérience ou presque dans la LNH - il a joué 35 minutes l'an dernier - il a fait de son mieux et son mieux a été le meilleur. En 17 rencontres, il a signé 14 victoires, 1 défaite en temps régulier et une autre en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 1,92 et un pourcentage d'arrêts.

Il y a trois semaines, Dave Cameron avait néanmoins choisi de placer son numéro 1 Craig Anderson devant le filet face aux Bruins. Le résultat a été sans appel, une défaite de 3-1. Depuis ce temps, Hammond a joué chacun des matchs jusqu'à jeudi dernier, face aux Rangers. Au cours de cette rencontre, les Sénateurs n'ont jamais été dans le coup et Hammond a même dû céder sa place. Résultat: défaite de 5-1. On apprenait après le match que Hammond s'était blessé durant le match du lundi face aux Sharks, brillamment remporté par la marque de 5-2.
Craig Anderson, dont la dernière victoire remonte au 8 mars

Mal en point, Hammond a laissé le filet à Anderson samedi soir face aux pauvres et ridicules Maple Leafs. Tout semblait baigner dans l'huile pour Ottawa qui menaient par 3 à 1 en milieu de troisième. Mais les Leafs ont réussi à créer l'égalité en fin de match et ont ensuite remporté la victoire en prolongation. Plus tôt en après-midi, les Bruins avaient gagné leur partie face aux Rangers, leur permettant ainsi de prendre l'exclusivité du 8e rang dans l'association de l'est.

Les Sénateurs pouvaient toutefois se reprendre le lendemain contre le Panthers de la Floride, eux aussi dans la course pour le 8e rang. Malheureusement pour les Sénateurs, avec encore Anderson devant le filet, ils ont baissé pavillon 4 à 2. De leur côté, les Bruins venaient à bout des Hurricanes en prolongation.

Malgré leur match en main sur les hommes de Claude Julien, les Sénateurs accusent maintenant trois points de retard sur ces derniers. Ça m'amène à dire que les Sénateurs, pour une xième fois, ont été incapables de capitaliser quand c'était le moment. Leur séquence était irrésistible, mais la malchance de Hammond mélangée à l'inconstance de Anderson a fait en sorte qu'il est minuit moins une pour l'équipe de Dave Cameron.

Ce soir, la commande sera lourde pour Ottawa qui sont à Detroit pour y affronter les Red Wings. Les Bruins, pour leur part, sont à la maison et reçoivent les Panthers de Jaromir Jagr. Les Floridiens sont à 4 points des Bruins et ils se doivent obligatoirement de l'emporter en temps régulier s'ils veulent conserver l'espoir de participer à la danse du printemps.

Mais si vous voulez mon avis, les Bruins seront des séries. D'ailleurs, l'équipe a déjà annoncé la mise en vente des billets pour la première ronde. Et devinez quoi? Pariez sur un affrontement Montréal-Boston.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire