jeudi 12 septembre 2013

STAR WARS: EPISODE VII

Il y a de cela presque un an, Disney achetait la compagnie Lucasfilm de George Lucas, le créateur de Star Wars. On avait promis une nouvelle trilogie ainsi que des films dérivés mettant en vedette les héros. Les rumeurs concernant le scénario circulent tranquillement sur le net, des noms sont avancés pour incarné de nouveaux personnages, mais d'autres noms beaucoup plus connus sont déjà confirmés pour des rôles que nous connaissons tous...

Tout d'abord, le réalisateur J.J. Abrams (Star Trek 1 et 2) a été embauché à la réalisation plus tôt cette année. Ensuite, il est confirmé que Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia) et Harrison Ford (Han Solo) seront de retour. D'ailleurs, Hamill et Fisher, dont les carrières n'ont jamais été prolifiques depuis la fin depuis le Retour du Jedi en 1983, ont débuté une diète rigoureuse et un programme d'entraînement afin d'être en mesure de reprendre leur rôle avec crédibilité. Quant à Harrison Ford, même à 71 ans, il n'a rien à changer ou presque, sauf s'assurer qu'il peut tirer du pisto-laser.

Les habitués des romans écrits à la suite de l'épisode VI (Retour du Jeudi) savent que le couple Solo/Leia ont eu trois enfants et que Luke Skywalker s'est lui aussi marié avec une certaine Mara Jade, connue dans les romans de Timothy Zahn, et ils ont eu un enfant. Vraisemblablement, l'histoire tournerait autour des enfants Solo/Skywalker contre le nouvel Empire. Les annonces seront faites sous peu avec un tournage qui débutera quelque part au début de 2014 pour une sortie à l'été ou l'automne 2015. Mais une rumeur intéressante mentionne le nom de Benedict Cumberbatch, connu pour son rôle de Sherlock Holmes dans la série du nom produite par la BBC et aussi de Kahn dans le tout dernier Star Trek, réalisé justement par J.J. Abrams.

Même si une légion de fans est acquise, beaucoup, dont moi, ont peur que cette nouvelle trilogie soit un peu trop enfantine, avec des dialogues sonnant creux et des personnages ridicules à la Jar Jar Binks. George Lucas avait malencontreusement décidé de choisir une voie un peu trop familiale à la suite des résultats moins élevés au box-office de L'Empire Contre-Attaque en 1980 sans aucun doute l'épisode le plus sombre de la série. Depuis le retour du Jedi et ses Ewoks, l'esprit bon enfant est trop souvent présent. Il ne faut pas oublier que la Guerre des Étoiles (Star Wars), c'est une guerre avant tout.

Dans les semaines à venir, je vous communiquerai les nouvelles les plus récentes à propos de Star Wars. Soyez à l'affût!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire