En 2009, quatre amis et collègues de travail originaires de Philadelphie se sont lancé dans une aventure un peu folle: ils devaient visiter les 30 stades du baseball majeur en 30 jours. Un défi extraordinaire qui repose sur l'amour du baseball et des voyages.
Mais disons-le tout de suite, les quatre hommes travaillent dans une entreprise de production télévisuelle. Ils désiraient en plus filmer leurs moindres faits et gestes pour que leur voyage devienne un testament.
Mais un tel voyage ne se prépare du jour au lendemain. Pour visiter 30 stades aux quatre coins des États-Unis, en passant par le Canada, ça prend de l'argent, beaucoup d'argent. Aussi, le principal, une voiture fiable qui ne vous laissera pas tomber. Parce que le défi comporte quelques règles: pas d'avion, pas de train. Seulement la voiture! De plus, il ne suffit pas de se rendre au stade et quitter, il faut qu'ils assistent au match, ne serait-ce quelques manches. Afin d'avoir quelques jours de repos au cours du voyage, ils ont des programmes doubles à quelques reprises dans des villes à proximité. Mais qu'arrive-t-il lorsqu'il pleut? Qu'arrive-t-il s'ils ont des problèmes avec leur véhicule? Qu'arrive-t-il s'ils sont à sec?
Les règles étaient simples: le voyage devait se faire en voiture, uniquement, et pour qu'un stade soit compté comme visité, ils devaient avoir assisté à une partie pendant au moins un lancer. Mais comme le voyage se faisait au mois d'avril et de mai, les chances de pluie étaient fortes. Mais malgré plusieurs menaces d'orages et des froids de canards, jamais une partie a été annulée en raison de la pluie. Quelle chance! Et en plus, leur voiture a tenu le coup de façon admirable. Aucun accident, aucune panne, mais ils ont frôlé la catastrophe à quelques reprises, mais ils s'en sont sortis in extremis.
Voici leur itinéraire
Quelques semaines avant le début du périple, à la fin mars, ils ont visité le Rickwood Stadium en Alabama, le plus vieux stade encore en fonction aux États-Unis. Puis, le samedi 18 avril, le voyage d'une vie commença...
1- Citi Field, NY
2- Citizen's Bank Stadium, Philadelphie
3- Yankee Stadium, NY
4- Fenway Park, Boston
5- Camden Yards, Baltimore
6- Nationals Park, Washington
7- PNC Park, Pittsburgh
8- Progressive Field, Cleveland
9- Rogers Centre, Toronto
10- Great American Ballpark, Cincinnati
11- US Cellular Field, Chicago
12- Busch Stadium, St. Louis
13- Kauffman Stadium, Kansas City
14- Rangers Ballpark, Arlington
15- The Metrodome, Minneapolis
16- Miller Park, Milwaukee
17- Wrigley Field, Chicago
18- Comerica Park, Detroit
19- Turner Field, Atlanta
20- Tropicana Field, Tampa Bay
21- Dolphin Stadium, Miami
22- Minute Maid Park, Houston
23- Dodger Stadium, Los Angeles
24- Angel Stadium, Anaheim
25- Chase Field, Phoenix
26- Coors Field, Denver
27- AT&T Park, San Francisco
28- Oakland Coliseum, Oakland
29- Safeco Field, Seattle
30- Petco Park, San Diego
Afin de pouvoir effectuer leur tournée, ils ont assisté à deux parties dans deux stades différents la même journée et ont voyagé pendant des journées entières. De plus, ils devaient se plier aux horaires des équipes et ne pouvaient voir, par exemple, les White Sox un jour et les Cubs le lendemain. Ils ont aussi fait un arrêt sur les lieux du tournage du film Field of Dreams. Un champ de rêve pour un voyage de rêve!
Je me souviens que des Américains avaient fait aussi ce grand voyage au cours des années 1990 et ils avaient fait un arrêt au Stade Olympique. Ils étaient suivis partout à travers les villes du baseball. Mais leur voyage n'avait pas eu la documentation de nos quatre gars de Philadelphie.
Est-ce que j'aimerais faire un tel voyage? Oui monsieur. Je sais, je serais complètement brûlé et j'en passerais des heures sur la route. Mais je vivrais une voyage fou, fou, fou et inoubliable. Mais ça n'arrivera pas. Je pourrai me contenter facilement de petits voyages annuels dans des villes de baseball à regarder des matchs et continuer à aimer ce sport béni des Dieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire