Le criminel le plus recherché de la planète a finalement été arrêté cet après-midi à Berlin en Allemagne (vers 8 heures du Québec). Luka Rocco Magnotta, âgé de 29 ans, soupçonné d'avoir dépecé un étudiant chinois de 33 ans dans la nuit du 24 au 25 mai dernier. Il s'était ensuite envolé vers la France le 26 mai. Au préalable, il avait pris soin d'envoyer un pied et une main aux libéraux et aux conservateurs à Ottawa et d'avoir mis en ligne une vidéo montrant ses actes barbares de torture et de mutilation envers sa pauvre victime.
Ce qu'on sait de Magnotta, c'est qu'il est né à Scarborough en Ontario sous le nom de Eric Clinton Newman. En 2006, il a fait changer légalement son nom pour celui qu'on le connaît tristement aujourd'hui. Il lui arrivait également d'utiliser les identités de Vladimir Romanov et Mattia Del Santo.
Son passé est trouble, il est très présent sur le web en parlant notamment de lui et de son enfance tumultueuse où il aurait victime d'abus sexuel et où son homosexualité n'aurait pas été acceptée. Il s'est fait connaître en 2007 pour avoir été soupçonné de fréquenter Karla Homolka. Il nia catégoriquement les faits, disant même que ça l'empêchait de dormir.
C'est par contre en 2010 qu'il fit des premiers gestes horribles. Il a mis en ligne des vidéos mettant en scène des chatons qu'il se plaisait à asphyxier. En plus, il a laissé en pâture à un énorme boa un petit chaton sans défense. Bien que ces vidéos aient été connues des forces policières, ce n'est que les sociétés protectrices d'animaux qui ont levé le ton.
L'an dernier, à la suite d'une confrontation avec un journaliste britannique qui l'accusait d'être l'autre de ces vidéos, Magnotta aurait menacé le scribe de ne plus mettre en scène des animaux, mais bien des êtres humains la prochaine fois.
C'est ce qu'il fit... pour son propre plaisir, au détriment d'un homme, d'une famille et d'une population mondiale sous le choc de l'horreur.
Il est évident que l'homme de 29 ans et acteur pornographique s'est rendu coupable du crime. Pensait-il réellement se sortir du pétrin dans lequel il s'était volontairement mis les pieds? Il avait publié sur le net une liste d'étapes à suivre si on voulait disparaître sans laisser de traces. Bizarrement, il n'a pas suivi ses propres conseils.
Luka Rocco Magnotta subira son procès, comme tous les présumés coupables d'actes criminels, sera emprisonné à vie sans possibilité de libération conditionnel avant 25 ans. À moins qu'on ne le déclare non criminellement responsable pour cause de maladie mentale, comme un certain Guy Turcotte.
Le monde dans lequel on vit devient de plus en plus morbide. Ces évènements ne représentent pas nécessairement la population, mais c'est dégueulasse. Comment peut-on penser faire cela à des hommes, des femmes? Il faut être complètement fou, malade, non criminellement responsable?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire