jeudi 10 mars 2011

Le président du Canadien réagit

Les réactions sont nombreuses suite au geste brutal de Zdeno Chara aux dépends de Max Pacioretty. Les partisans sont en colère, la plupart des médias montréalais le sont aussi, sauf quelques irréductibles dont Réjean Tremblay. Voilà que Geoff Molson, le propriétaire du Canadien, se lève et dans une lettre adressée aux partisans, il offre tout son appui à Max Pacioretty et fait savoir qu'il n'est pas en accord avec la décision de broche à foin de la LNH. Il sollicite l'appui des autres directeurs-généraux de la ligue afin qu'ils tentent d'enrayer le fléau des blessures graves à la tête dans la LNH. L'arrogant et suffisant Gary Bettman a répondu en disant qu'il faisait de cette situation une priorité lors de la prochaine réunion des DG de la ligue.

Vous avez pu lire mon billet hier et il était très critique envers les Bruins et leur histoire. Un ami pooler à moi m'a dit aujourd'hui que la décision de la ligue était la bonne, on a même prétendu que les partisans des Canadiens étaient trop partisans. Est-on trop partisan parce que cette situation touche nos favoris? Est-on nécessairement objectif lorsqu'on mentionne que la pénalité de match était suffisante? Est-il pertinent de demander aux fans d'inverser les rôles? Que feriez-vous si c'est Pacioretty qui avait frappé illégalement un joueur?

Max Pacioretty a frappé durement Mark Eaton des Islanders de New York en décembre dernier. Le geste était répréhensible, mais Pacioretty n'a pas été puni et n'a pas été suspendu. Il aurait dû. Mais il ne l'a pas été. Mais où est la pertinence de sortir les squelettes du placard de Pacioretty pour démontrer qu'il n'est pas blanc comme neige?

En tant que fan de hockey et de n'importe quelle équipe, c'est une moquerie crasse envers tous ceux qui payent leur billet, la maudite bière trop chère, les frites froides à 3$ et les bouteilles d'eau à 4,50$. Cette ligue de broche à foin, gérée par des ignorants qui ont peur de perdre leur job, ne met pas ses culottes et quelqu'un finira par leur rentrer dans le lard.

GAUTHIER ET LES AUTRES DIRECTEURS-GÉNÉRAUX

Les autres directeurs-généraux seront sûrement tous d'accord. Mais parions qu'ils seront les premiers à se tirer dans le pied lorsque les séries viendront et demanderont eux-mêmes que les arbitres soient moins sévères.

Qu'est-ce que Pierre Gauthier dira à son homologue Peter Chiarelli de Boston? Lui demandera-t-il que son équipe de clowns dirigée par un clown cesse de promouvoir la débilité mentale sur glace? Encore aujourd'hui, Zdeno Chara et l'insignifiant Milan Lucic jouaient aux hypocrites. Ils sont fidèles à leurs habitudes. Fermeront-ils leur trappe? Vous allez me dire que Subban a la langue bien pendue aussi. Oui, mais ce n'est pas un salopard.

PRICE VS HALAK

Premier duel entre les Canadiens et Jaroslav Halak. Le Slovaque ne connaît pas la saison attendue avec les Blues. Malgré un début de saison qui lui a valu le titre de joueur du mois, il n'a pas su aligner des performances de qualité afin que son équipe gagne régulièrement. Récemment, il a été blessé, manquant 13 rencontres. Son absence coûtera une place en séries aux Blues.

Malgré tous ses miracles du printemps dernier, Halak ne peut marquer des buts. Les Blues sont une équipe jeune et leur expérience ne leur a pas permis jusqu'ici de gagner les gros matchs. Ça viendra.

J'aime toujours Halak, je ne vire pas mon capot de bord comme d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire