lundi 20 septembre 2010

Kick-Ass: je te botte le derrière, tu me bottes le derrière

Avec une toute petite dans la maison, les visites au cinéma se font rares. Il faut donc user de stratégie pour regarder un film. J'ai donc mis au point cette stratégie dimanche soir. J'ai « loué » le film Kick-Ass, un drôle de film de superhéros, plus particulier que je ne l'aurais pensé.

J'adore les films de superhéros et je croyais que celui-ci était nettement axé sur la comédie. Mais ma surprise fut cette violence, parfois forte, qui fait que Kick-Ass n'est pas pour les enfants.

L'histoire est celle d'un jeune homme du secondaire, fanatique de bd, qui décide de s'amuser et d'arpenter les rues costumé en... Kick-Ass mettons. Il veut faire régner la justice, mais ses aptitudes au combat sont plutôt limitées. Cependant, il est repéré par Big Daddy (Nicolas Cage) et sa fille, Hit Girl. Ceux-ci ont une mission : celle de venger la mère/maman. Aussi habile que Batman, Big Daddy veut la tête du criminel Frank D'Amico. Mais malgré les prouesses de Big Daddy, c'est la tête de Kick-Ass qui est mise à prix. Le fils de D'Amico, Chris, revêt aussi le costume d'un superhéros pour aider son père à coincer le botteur de derrière. Mais ça tourne au vinaigre de façon considérable.

L'humour est très présent dans l'histoire, mais la violence aussi. Je m'étonnais parfois de certaines scènes, spécialement quand le personnage de Nicolas Cage tire à bout pourtant sur sa fille. Oui, elle est protégée, mais il s'agit là d'un humour plutôt noir. Et cette petite fille de 11 ans, avec ses prouesses éblouissantes, tire du fusil allégrement. Pas le genre de scènes qui plaisent aux parents.

Mais le plaisir est au rendez-vous pendant la grande majorité du film. Il est toujours drôle de voir Christopher Mintz-Plasse (alias MacLovin), il cadre parfaitement dans ce genre de rôle. On prépare déjà la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire