Avec 13 parties à jouer à la saison, Max Pacioretty est au plus fort de la course pour remporter le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la saison. Hier soir à Edmonton, Pacioretty a inscrit ses 32e et 33e buts de la saison, un de moins que Sidney Crosby.
Le Canadien n'a pas vu un de ses joueurs remporter le titre de meilleur buteur depuis 1978, alors que Guy Lafleur avait touché la cible à 60 reprises. Max Pacioretty sera loin des 60 buts s'il gagne le trophée, il aura profité de la baisse de régime de quelques buteurs de renom comme Alexander Ovechkin ou Patrick Kane, mais force est d'admettre que l'Américain s'est bien repris en main depuis une saison 2015-16 ponctuée de hauts et de bas.
Qui plus est, le capitaine a continué à persévérer malgré la tempête qui sévissait dans l'équipe dans les derniers jours de Michel Therrien. Si lors du congédiement de ce dernier, il se disait en partie responsable, ce n'est certes pas son jeu qui a favorisé la parte de l'emploi de son ancien patron.
Max Pacioretty tentera de battre quelques records personnels: les buts (39), les passes (34) et les points (67). Outre ses 33 filets, il compte 27 passes et 60 actuellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire