La nouvelle est vieille d'une semaine, mais c'est aujourd'hui que je donne mes impressions sur le retour de Claude Julien à la barre des Canadiens.
Le 14 février dernier, Michel Therrien a été remercié de ses services comme entraîneur-chef des Canadiens. Un congédiement plus ou moins surprenant selon moi, car le Canadien n'arrivait plus à livrer la marchandise après un autre début de saison sur les chapeaux de roues. Certains joueurs ne se donnaient plus la peine d'avancer pour le coach.
Comme il était libre comme l'air depuis le 7 février, puisqu'il avait été viré par les Bruins de Boston, Claude Julien a aussitôt accepté un lucratif contrat de la part des Canadiens, 5 millions par année pour cinq ans. Un coup de maître de Marc Bergevin.
Premièrement, Claude Julien s'amène beaucoup mieux outillé qu'à son premier passage avec le Canadien, de 2003 à 2006, mais il a un plan concret pour remettre la machine sur les rails, une machine en perdition totale depuis le début du mois de février. Est-ce que ce sera suffisant pour faire les séries? Probablement. Suffisant pour aller loin? Pas certain.
Pas certain, parce que le directeur-général Marc Bergevin a la lourde tâche d'améliorer sa ligne du centre. Philippe Danault fait de son mieux, mais il n'est pas un centre # 1 et Alex Galchenyuk passe son temps à se chercher et à faire la navette entre le centre et l'aile.
D'ici aux séries, il reste 22 matchs. Le CH doit en gagner 15.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire