mardi 21 juin 2016

THE SUMMER IS MAGIC, IS MAGIC, OH OH OH

Les vacances arrivent à grands pas. Plus qu'une semaine de dure labeur et nous serons sur la route des vacances. Une année difficile où mes collègues et moi ont dû faire face à des négociations qui ont traîné en longueur et où mes précieux collègues ont connu divers problèmes personnels. Mais maintenant, on oublie tout ça, car c'est un minimum de trois voyages qui sont prévus pour ma famille et moi.

UN ÉTÉ SUR LA ROUTE

BASEBALL

Premièrement, je pars avec quelques compères de travail sur les traces du réseau complet (ou presque) des Red Sox de Boston. Nous nous arrêterons tout d'abord à Portland dans le Maine pour voir le programme double entre Hartford et les Sea Dogs, filiale AA des Red Sox. Le lendemain, nous serons à Pawtucket pour assister à la rencontre des Red Sox (surnommés les Paw Sox) et Columbus. Finalement, le dimanche, nous serons finalement dans les estrades du Fenway Park pour la rencontre entre les Angels et les Red Sox. Trois ans après avoir visité le stade des Red Sox, on pourra ENFIN voir un match. On se souviendra qu'en 2013, notre ami «Chef» n'avait pas voulu sortir quelques billets verts pour s'asseoir dans le stade vert de Boston. Petit ajout cette année, le fils de Marc Béland, Charles-Antoine, se joindra à l'expédition.

NOUVEAU-BRUNSWICK


J'aurai à peine le temps de défaire mes bagages et de laver mon linge sale que je repartirai sur la galère, mais cette fois avec la petite famille. Direction Nouveau-Brunswick. On couchera une nuit à Rivière-du-Loup, histoire de séparer cette longue route en deux parties. Nous avons bien hâte de manger des homards pêchés directement dans l'Atlantique, probablement la journée même. Il est fort possible que nous traînions nos savates à Moncton, Shediac et à l'Île-du-Prince-Édouard. Je suis allé à quelques reprises au Nouveau-Bruswick: 1986, 1990, 2001 et 2003. Pour sa part, ma conjointe a également visité la province, mais plus dans le coin d'Edmundston, Madawaska et St-Basile. Elle a même failli voir Roch Voisine, mais elle a eu peur! Autre chose très intéressante, mon cousin vit là-bas avec sa conjointe. Nous aurons l'occasion de faire quelques barbecues et mangers des homards avec eux.

SAGUENAY

Pour mes 40 ans, nous irons au Saguenay. En fait, peut-être que nous ne serons pas exactement au Saguenay le jour de mes 40 ans, mais ce n'est pas grave. Nous irons prendre quelques bières dans belles microbrasseries et nous visiterons quelques attraits touristiques pour toute la famille. Un surprise party se dessine peut-être à l'horizon.

TORONTO

Oui, nous comptons aller voir les Blue Jays en août. Plus de détails à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire