mardi 28 juin 2016

BUD SPENCER (1929-2016)


Le célèbre acteur italien Bud Spencer connu pour ses duos avec Terence Hill durant les années 60, 70 et 80 est décédé hier à Rome à l'âge vénérable de 86 ans.

Après une carrière de nageur au cours de laquelle il a participé aux Jeux olympiques de 1952 et 1956, Carlo Pedersoli (de son vrai nom) a débuté sa carrière d'acteurs dans les années 50, mais elle a vraiment pris son envol en 1967 avec Dieu pardonne... pas moi! en compagnie de Terence Hill. Les deux ont enchaîné les duos à 18 reprises, mais aussi en solo, jusqu'au milieu des années 80. Spencer a partagé l'écran une dernière fois avec Hill en 1994.

Spencer avait pris la décision de changer son nom afin de l'américaniser en 1967. Son prénom est devenu Bud en raison de son appréciation pour la bière Budweiser et Spencer provient du nom de son acteur favori, Spencer Tracy. L'Italien avait l'habitude de camper le rôle d'un géant bourru au coeur tendre, tandis que Terence Hill était le playboy séducteur.

Il s'était plus récemment impliqué en politique et devient entraîneur de natation et de water-polo en 2007. Il était très actif sur Facebook, publiant régulièrement des photos de lui et proposant même des concours.

Bud Spencer est un acteur qui m'a marqué parce que je regardais ses films avec mon père lorsque j'étais jeune. Les célèbres bagarres dans lesquelles il était impliqué étaient toujours à se tordre de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire