Les Penguins raviront-ils la Coupe Stanley demain soir à leur domicile? Il y a de fortes tendances à croire que oui. Menés par le leadership de Sidney Crosby, la troupe de Mike Sullivan est à la veille de remporter la quatrième Coupe Stanley de leur histoire, les autres étant 1991, 1992 et 2009.
En 2008-2009, les Penguins avaient effectué un changement d'entraîneur en cours de saison. Alors que l'équipe peinait à faire les séries, on avait limogé Michel Therrien pour le remplacer par Dan Bylsma. Cette année, on a fait le même manège en montrant la porte à Mike Johnston et en nommant Mike Sullivan à sa place. C'était un pari risqué, car la seule expérience en tant qu'entraîneur-chef dans la LNH pour Sullivan n'avait pas été concluante à Boston. Il a su saisir sa seconde chance.
La conquête probable des Penguins est aussi celle du jeune gardien de 21 ans Matt Murray. Il a pris le poste de Marc-André Fleury, victime d'une commotion cérébrale en mars, et il a mené les Penguins jusqu'où ils sont rendus en ce moment. On a quelques fois douté de sa présence, les médias québécois voulant voir Marc-André parce que le filet lui revenait supposément de droit. On comprend aujourd'hui pour les entraîneurs entraînent et que les journaleux journalisent.
S'il fallait que les Sharks remontent le courant, ce texte ne vaudrait plus rien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire