jeudi 1 octobre 2015

MIKE WARD VS LE PETIT JÉRÉMY

Jérémy Gabriel a séduit le Québec il y a maintenant dix ans en chantant devant le pape Benoit XVI, devant un Centre Bell rempli à pleine capacité avant un match des Canadiens, devant un aréna à moitié vide à Sunrise en Floride et aussi avec Céline Dion à Las Vegas. Depuis 2013, il est aussi ambassadeur des hôpitaux Shriners, ce qui l'a amené à chanter un peu partout.

Au sommet de sa popularité, le «petit Jérémy» a aussi ses détracteurs, sa horde de jaloux qui aimeraient avoir aussi cette chance de chanter et être une vedette. Quel crétin n'a pas dit: «On sait ben, il peut chanter devant le pape, il est déficient!» L'humoriste Mike Ward s'est amusé à se moquer du handicap du jeune homme aujourd'hui âge de 18 ans dans son spectacle Mike Ward s'eXpose. Si ce n'est que de l'humour, des fans de Ward ont saisi l'occasion pour harceler personnellement Jérémy Gabriel, si bien que ce dernier a songé à s'enlever la vie, ni plus ni moins.

Heureusement, Jérémy Gabriel s'est ressaisi, tellement que la Commission des droits de la personne réclame pas moins de 80,000$ au nom de Jérémy Gabriel pour les préjudices. Quant à lui, Mike Ward plaide la liberté d'expression.

Pour ma part, je suis d'avis que la liberté d'expression doit être respectée, mais dans une certaine mesure. Le respect devrait être une obligation et s'attaquer gratuitement à un enfant devrait être une interdiction, qui plus est, atteint d'un syndrome particulier. Plusieurs amis humoristes défendent Mike Ward en disant que c'est un homme au grand coeur. C'est probablement vrai, mais un homme au grand coeur qui dit des conneries, ça mérite d'être remis à sa place, comme l'a fait la femme de François Massicotte, dont le coeur de mère s'est senti touché.

D'autre part, même si Mike Ward est à la source des malaises de Jérémy Gabriel, d'aucune façon il peut être tenu responsable de la horde d'idiots qui attaquent personnellement le jeune homme. Pas certain que Ward soit heureux d'apprendre que quelques uns de ses fans souhaitent RÉELLEMENT la mort du «petit Jérémy». À quelque part, ce n'est pas surprenant qu'il ait songé au suicide.

Par ailleurs, je ne pense que Mike Ward ait brisé la carrière de Jérémy Gabriel. Avait-il une carrière? Oui, il a lancé un album, chanté devant de grandes foules, mais on peut s'entendre que s'il avait un talent certain, sa carrière aurait levé, peu importe les railleries de quelques humoristes, fans et athées. On peut charmer par son jeune âge et son courage, mais le talent suit-il?

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire